fbpx
Découvertes
Partager sur

Obésité: La chicha à l’origine de nombreuses maladies !

Obésité: La chicha à l’origine de nombreuses maladies !
Partager
Partager sur Facebook

La chicha pourrait bien être plus dangereuse qu'on ne le pense. Celle-ci serait à l'origine de certaines maladies comme l'obésité ou le diabète !

Beaucoup de jeunes fument la chicha en pensant qu’ils ne risquent rien pour la santé. Néanmoins, celle-ci serait plus dangereuse qu’on ne le pense et provoquerait même plusieurs maladies !

Obésité : La Chicha, plus dangereuse qu’on ne le pense !

Des fumeurs comme des non-fumeurs pensent que la chicha n’est pas dangereuse pour la santé. Certains prennent un réel plaisir à la fumer mais elle serait bien pire que de fumer un paquet de cigarettes ! Une étude vient tout juste de démontrer que celle-ci pourrait faciliter l’arrivée de plusieurs maladies comme l’obésité ou le diabète !

La Brighton and Sussex Medical School vient de dévoiler une étude intéressante concernant la consommation de la chicha. Selon les experts anglais, l’inhalation de la fumée de chicha serait particulièrement dangereuse. Celle-ci favoriserait l’arrivée d’un diabète de type 2 ainsi que d’autres maladies. La fumée jouerait dangereusement avec le taux de lipide dans le sang…

Obésité : La chicha aurait des conséquences néfastes !

Les scientifiques se sont basés sur 10 000 personnes vivant en Iran. Parmi eux, on retrouve des fumeurs de cigarettes, ainsi que de chicha et des non-fumeurs. Il semblerait que pendant leurs études, les consommateurs de chicha ont vu leur santé s’affaiblir.

« L’obésité, le syndrome métabolique, le diabète ou encore la dyslipidémie sont des maladies que nous avons surtout retrouvées chez les fumeurs de chicha. »  A expliqué un des médecins selon le média Urban Hit.

Cette nouvelle étude pourrait bien choquer de nombreux consommateurs de chicha. En effet, beaucoup pensent que la chicha permettrait d’éliminer les dangers de la cigarette…

« Ce qui est relativement troublant d’ailleurs, puisque tout le monde a tendance à penser que la chicha élimine la toxicité du tabac, contrairement aux cigarettes alors qu’en fait, il n’en est absolument rien. » A confié le même médecin.

Néanmoins, pour le moment, les scientifiques n’ont pas trouvé toutes les explications sur la chicha. Ils ne comprennent pas encore tout à fait comment celle-ci favoriserait la diabète ou l’obésité.