fbpx
Découvertes
Partager sur

Nutella: vous n’avez jamais bien prononcé cette pâte à tartiner !

Nutella: vous n'avez jamais bien prononcé cette pâte à tartiner !

Saviez-vous que vous prononciez mal le nom de la fameuse pâte à tartiner Nutella ? On vous donne plus de détails.

Vous ne prononcez sûrement pas correctement le nom de la pâte à tartiner Nutella ! MCE TV vous dévoile tout.

Comme il existe à peu près une journée pour tout, sachez que le 5 février est la journée mondiale du Nutella ! Alors certes, on a été un peu distraits par l’actu liée à la pandémie de Covid-19 ou encore l’arrivée de la Saint-Valentin qu’on en a oublié de fêter cette journée spéciale.

Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Aujourd’hui on met donc à l’honneur cette fameuse pâte à tartiner qu’on aime tant.

Plus qu’une tartine de noisette chocolatée, c’est un véritable mode de vie. Mais saviez-vous que la célèbre pâte est née un peu par hasard ?

D’après l’histoire rapportée par l’entreprise elle-même, tout commence en Italie dans les années 1940. Michele Ferrero fils et successeur d’un pâtissier du Piémont vend un bloc de chocolat aux noisettes, au lait et à l’huile végétale.

En 1949, une canicule s’abat sur le pays. Les blocs de chocolat fondent au soleil et se transforment alors en une pâte, très facile à tartiner !

Le jeune homme et son oncle Giovanni, décident alors de le mettre en pot. Et Paf ! Ça fait du Nutella.

Des années plus tard, sa recette se retrouvera au cœur d’un scandale à cause de sa composition. En effet, elle contient de l’huile de palme dont la production et l’exploitation favorisent la déforestation.

Mais Ferrero a décidé de réagir. Aujourd’hui la WWF félicite l’entreprise pour ses efforts.

Nutella: vous n'avez jamais bien prononcé cette pâte à tartiner !

Comment prononcer Nutella ?

Après le débat chocolatine vs pain au chocolat, aujourd’hui c’est la prononciation de la célèbre marque de pâte à tartiner qui pose problème. En effet, il est fort probable que depuis sa création, les consommateurs de Nutella prononce mal son nom.

Et vous en faites peut-être partie ! La maison mère Ferrero a donc décidé de mettre les choses au clair.

Ainsi, on sait désormais que le nom de la marque de pâte à tartiner se prononce NOUtella ! Eh oui.

Pendant toutes ces années, vous avez mal prononcé le nom de votre produit préféré ! Mais après tant de décennies où les consommateurs prononçaient Nutella, avec un u, on pense que le changement est pas près d’arriver.

En effet, cela pourrait être troublant pour ceux qui ont déjà l’habitude de cette prononciation. Aussi fausse soit-elle, on pense que les amateurs de Nutella ne changeront pas leurs habitudes.

Mais cette prononciation ne devrait pas beaucoup nous étonner vue les origines de la marque. En effet si on s’imagine le dire en italien, cela n’a rien de surprenant. Eh oui !

Alors si vous voulez le prononcer correctement on ne vous en voudra pas. Accompagnez cette prononciation d’un beau geste de la main à l’italienne et on vous promet qu’on ne vous jugera point ! À vous de jouer.