fbpx
Découvertes
Partager sur

Nutella: cette nouvelle recette curieuse choque les italiens !

Nutella: cette nouvelle recette curieuse choque les italiens !

Les Italiens en colère contre un fromager ! Il sort en effet une mozzarella... au Nutella. Une recette surprenante, qu'ils ne valident pas.

Un fromager arrive donc à se mettre tout un pays à dos en une recette ! Alors qu’il tente marque tente de sortir une mozzarella au Nutella, les Italiens crient donc au blasphème et se mettent en colère…

Il faut aussi dire que la recette paraît improbable, de prime abord. Alors, quand on compare ça, en France, à un fondant au chocolat au gorgonzola, on imagine bien la colère des Italiens contre cette idée.

Mais un fromager du Sud, dans la région des Pouilles, a voulu tenter l’aventure. Il propose donc ce nouveau produit à la vente. Le principe semble simple : une mozzarella di Bufala, mais au Nutella.

En effet, dans la tradition, les Italiens fourrent la mozza de crème. Cette fois, pas de crème, mais du chocolat fondant… On dirait donc presque un fondant au chocolat. Mais avec une mozzarella en enveloppe.

L’idée reste très visuelle, avec tout ce chocolat coulant… Mais les Italiens crient au scandale ! Ils crient en effet au blasphème, alors que le Nutella dénature leur cuisine traditionnelle.

Nutella: cette nouvelle recette curieuse choque les italiens !
Nutella: cette nouvelle recette curieuse choque les italiens !

De la mozza… au Nutella ? Les Italiens refusent !

Une vague d’indignation naît alors sur les réseaux sociaux. D’un seul coup, le fromager des Pouilles devient très important sur les réseaux… mais pas forcément pour les bonnes raisons.

Les Italiens laissent en effet éclater leur colère ! Même en France, des commentaires comme « La mozzarella au Nutella confirme ma théorie : le monde va mal. » Mais le fromager en profite quand même !

Car sa recette, même critiquée, devient virale… Et le fromager et sa fille donnent des interviews et parlent de leurs produits à travers toute l’Italie ! Un moyen, donc, de faire parler de leur fabrique, de leurs idées…

Et aussi, d’attirer les touristes ! Des Italiens, pas trop échaudés, se pressent donc pour aller goûter certains produits… Et certains se laissent même tenter par la mozzarella au Nutella !