fbpx
Découvertes
Partager sur

Nutella lance une édition limitée pour nous faire voyager en Italie !

Nutella lance une édition limitée pour nous faire voyager en Italie !

Nutella se réinvente ! La pâte à tartiner veut nous faire voyager, alors quoi de mieux qu'une édition limitée aux couleurs de l'Italie ?

Vous ne pouvez pas sortir et ça vous déprime ? Nutella y remédie ! MCETV vous dit tout de A à Z.

Si vous ne le saviez pas, votre pâte à tartiner préférée a fait son apparition en Italie ! La marque, déposée par un certain Piémont Ferrero en 1946, a eu un succès retentissant !

En effet, ce pâtissier Italien avait trouvé dans sa recette une manière astucieuse de remédier à un gros problème… La pénurie de cacao !

Eh oui, au lendemain de la Secondaire Guerre mondiale, cette denrée se faisait très rare. Ainsi, pour économiser ses stocks, Ferrero a trouvé une bonne stratégie en créant une pâte à base de noisette, de sucre et un tout petit peu de cacao !

Voici donc comment Nutella a vu le jour ! Trop cool !

Pourtant, la marque n’a pas toujours eu ce nom ! Au départ, elle portait le nom de « Giandujot », puis en 1951, elle se rebaptise « Supercrema ». Le choc !

Il faudra attendre 10 ans pour que la célèbre pâte à tartiner devienne « Nutella » !

Nutella lance une édition limitée pour nous faire voyager en Italie !
Nutella lance une édition limitée pour nous faire voyager en Italie !

Nutella développe une édition limitée autour de l’Italie !

Depuis sa création, la marque ne cesse de rendre fous les gourmands ! Ainsi, on trouve du Nutella dans plein de nos desserts

Sur un morceau de pain, sur une crêpe, une gaufre ou encore dans une pizza, il est notre meilleur ami du gouter ! Miam, d’ailleurs c’est l’heure !

Quoi qu’il en soit, Nutella a décidé de rendre hommage à son pays natal et a donc décidé de développer une édition limitée. Il s’agit de pots sur lesquels 30 paysages de l’Italie sont accolés !

Il y a aussi un QR code permettant aux acheteurs d’être renvoyés sur une plateforme explicative de la marque. On adore l’idée, pas vous ?

Cette idée vient d’une collab’ entre Ferrero et l’Agence nationale italienne du tourisme ! Un beau projet qui vise à mettre un peu de baume au cœur des nombreux confinés…

Si l’édition fait sensation dans les supermarchés Italiens, rien ne nous dit que les fameux pots auront leur place en France

Dommage !