Découvertes
Partager sur

Nutella, Kinder: grosse pénurie à prévoir dans les jours à venir !

Nutella, Kinder: grosse pénurie à prévoir dans les jours à venir !
Partager
Partager sur Facebook

Les français raffolent du Nutella. Néanmoins, les pots de cette pâte à tartiner pourraient se faire rares à cause d'une grève chez Ferrero !

Les fans de Nutella risquent bien de s’inquiéter en faisant leurs courses prochainement. En effet, les produits reliés à Ferrero risquent de s’absenter des rayons à cause d’une grève !

Les français sont particulièrement friands de Nutella ainsi que tout ce qui est relié à la marque Ferrero. À chaque grosse promotion, les gens courent dans les supermarchés pour faire le plein de pâte à tartiner. Néanmoins, on espère bien que ces derniers ont préparé leur stock. En effet, les supermarchés pourraient ne pas recevoir de pâte à tartiner de cette marque pendant plusieurs jours.

Depuis déjà six jours, l’usine de Nutella à Villers-Ecalles en Seine-Maritime est en grève. Malheureusement pour les consommateurs, cette usine est la plus importante au monde puisqu’elle s’occupe d’au moins un quart de la production dans le monde. Selon le média 20 Minutes, l’usine ne « tourne plus qu’à 20% e son rythme normal ». Autant dire, les stocks vont être limités et tous les supermarchés ne pourront pas s’approvisionner comme ils le souhaitent.

Nutella : Pas de stock de prévu par la marque Ferrero !

Mais alors, que va t-il se passer dans les jours à venir ? Avec la grève, il semble bien qu’il va y avoir un pénurie autour des produits de chez Ferrero et plus particulièrement de Nutella. Ainsi, les consommateurs vont devoir faire sans pendant quelques jours voir quelques semaines. En effet, la marque n’a pas pour habitude d’avoir du stock.

« La grande distribution fonctionne en flux tendu, sans s’arrêter. A fortiori le chocolat, qui fond vite, et encore plus en été. Ferrero a d’ailleurs l’habitude de retirer ces chocolats des magasins l’été. » Selon Yves Marin, un consultant en grande distribution.

Ferrero prévoit de « répartir au mieux » les pots de pâte à tartiner. Néanmoins, même si les supermarchés tentent de faire un gros stock, ils ne pourront pas recevoir énormément de pots de Nutella. Ainsi, il ne faudra pas chercher à s’énerver contre les supermarchés puisque ces derniers n’y seront pour rien. Le mieux est de manger moins de pâte à tartiner de chez Ferrero pendant un temps et de ne pas courir dans les magasins pour en faire un énorme stock. En effet, cela pourrait créer une cohue…