fbpx
Découvertes
Partager sur

Nutella est 4ème dans le classement des meilleures pâtes à tartiner !

Nutella est 4ème dans le classement des meilleures pâtes à tartiner !

Nutella ne semble plus être en haut du panier désormais… En effet, d’autres pâtes à tartiner font dès à présent de l’œil aux consommateurs. Au point de dépasser le géant Ferrero, pourtant apprécié des petits comme des grands. Qui est en tête dans le classement des meilleures tartinades choco-noisette ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Tout le monde a déjà succombé au moins une fois à cette pâte à tartiner. Le Nutella est sur toutes les bouches et surtout dans tous les grands magasins.

Il faut dire que son bon goût de chocolat et de noisette met tout le monde d’accord. Les Français sont même complètement fous dès qu’il s’agit de se les procurer.

Il y a quelques années, des clients d’une grande enseigne ont littéralement disjoncté à la suite d’une offre exceptionnelle. Ni une ni deux, tous se jettent sur cette pâte à tartiner.

L’Italien Ferrero a donc une recette qui marche, inégalée, qui séduit hors de la Botte jusque chez nous dans l’Hexagone. Cela étant, il n’est plus le seul à proposer une telle recette.

Nutella doit donc faire face à une rude concurrence et non des moindres… Sur 14 pâtes à tartiner, les Français ont tranché, et elle n’est plus la préférée des amateurs de baguette !

Nutella est 4ème dans le classement des meilleures pâtes à tartiner !
Nutella est 4ème dans le classement des meilleures pâtes à tartiner !

Nutella n’est plus la pâte à tartiner en tête du classement

À la cuillère, sur des tartines, des biscottes dans des desserts ou encore sur de la brioche… Il existe mille et une façons de savourer le Nutella en somme.

Cela étant, n’importe quelle pâte à tartiner peut faire l’affaire, surtout si elles sont meilleures que Ferrero. D’après un récent classement, elle est même loin du compte puisqu’elle ne rafle que la 4e !

Une chose bien surprenante, lorsqu’on sait jusqu’où les Français sont prêts à aller pour en déguster. Ceci dit, de nouvelles recettes font leur effet à en croire cette enquête de 60 millions de consommateurs.

À commencer par l’alternative de U, sans huile de palme, qui arrive juste devant le géant que l’on croyait hégémonique. Bien sûr, elle est suivie de loin par une autre du même genre.

La version de Casino arrive 2e au classement des meilleures pâtes à tartiner. La firme a opté pour un packaging dans le plus simple appareil : « je suis noisette, la première pâte à tartiner sans huile de palme ».

Enfin, la grande gagnante de ce classement : Poulain, également sans huile de palme. Difficile de se dire que c’est bien elle qui dépasse de loin la célèbre marque Nutella !

Bien sûr, il existe tout plein d’alternatives à ces pâtes à tartiner, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. D’autant plus que certaines mettent le lait de côté, pour les intolérants et les végétaliens.

Nocciolata propose d’ailleurs une version sans lactose, bien similaire à Nutella et elle est plutôt addictive elle aussi. Enfin, tout n’est qu’une question de goût et là-dessus, difficile d’avoir un consensus.