fbpx
Découvertes
Partager sur

Nutella: 4 délicieuses recettes à reproduire sans trop culpabiliser !

Quoi de mieux qu'un bon goûter pour passer une bonne journée ? On vous donne quelques recettes très gourmandes à base de Nutella.

Avec les beaux jours qui arrivent, l’envie de cuisiner revient. Et quoi de mieux que des idées de recettes un peu gourmandes ? On vous donne quelques recettes à base de Nutella. Un vrai régal pour les papilles, à consommer avec modération bien évidemment.

Notre première recette est un basique. On parle ici d’un brownie au Nutella. Rien que le nom vous donne l’eau à la bouche ? On vous comprend totalement. Mais comment bien réussir son dessert ? Déjà, il vous faut un pot entier de pâte à tartiner.

Oui ça fait beaucoup mais il le faut. 250 grammes de Nutella, 80 grammes de sucre, 100 grammes de farine, 2 oeufs, 125 grammes de beurre et de la levure chimique. Voilà tous les ingrédients qu’il vous faudra pour cette recette. Rien de bien complexe.

Préchauffez le four à 180 degrés. Puis, dans une casserole, faites fondre le Nutella avec le beurre au bain-marie. Ensuite, ajoutez le sucre, les oeufs un à un et la farine délicatement. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit lisse puis rajoutez la levure chimique.

Pour la cuisson, il suffira d’attendre 20 minutes de cuisson. Une recette simple mais efficace. Notre deuxième recette est un autre basique. On parle ici de cookies mais attention, ils ont une petite particularité. Ils sont fourrés à la pâte à tartiner. Un régal !

Nutella: 4 délicieuses recettes à reproduire sans trop culpabiliser !
Nutella: 4 délicieuses recettes à reproduire sans trop culpabiliser !

Nutella : 4 bonnes recettes à tenter sans se priver !

Pour cette recette il vous faudra 75 grammes de beurre pommade, autant de sucre, 150 grammes de farine, 1 oeuf, 100 grammes de pépites de chocolat et du Nutella évidemment. Encore une fois, la recette est très simple. Mélangez le beurre pommade avec l’oeuf.

Ensuite, ajoutez le sucre et mélangez. Puis, rajoutez la farine et la levure chimique. Pour finir, mettez vos pépites de chocolat. L’étape la plus délicate va suivre. Il faut fourrer les cookies Nutella. Pour ça, prenez une boule de pâte, aplatissez la sur votre papier cuisson.

Ensuite, mettez une cuillère de Nutella au centre. Puis, recouvrez avec un autre morceau de pâte. Fermez bien sur le côté et mettez tout ça à cuivre à 180 degrés 10 minutes. Une recette simple et efficace qui saura plaire aux petits comme aux grands.

Une petite dernière ? Un gâteau tout Nutella ça vous tente ? Rien de plus simple. Mélangez deux oeufs entier avec deux sachets de sucre vanillée. Ensuite, ajoutez 3 grosses cuillères de pâte à tartiner fondues au bain-marie. Ajoutez progressivement 180 grammes de farine et un sachet de levure.

Rajoutez 10 cl de lait à votre mélange. Mélangez bien jusqu’à ce que la pâte soit homogène. A ça il faudra ajouter vos oeufs en neige (2 blancs) pour que cela soit plus onctueux. Mettez tout ça dans un moule et enfournez pendant 30 minutes à 180 degrés. Et voilà c’est prêt !