fbpx
Découvertes
Partager sur

Les nouvelles enseignes déco tendances à ne pas manquer en 2017 !

Le printemps arrive à grand pas et vous voulez donner un coup de neuf à votre studio ou votre appart, découvrez nouvelles enseignes déco tendances !

On se remet petit à petit des fêtes de Noël et on se prépare pour la Saint Valentin. Grâce à ce petit répit qu’offrent nos agendas à notre portefeuille, c’est aussi l’occasion idéale pour s’occuper un peu de sa maison. En effet, les jours sont encore courts et froids et chouchouter son intérieur est essentiel pour se sentir bien. Découvrez les nouvelles enseignes déco tendances à ne pas manquer en 2017 !

Déco: Embellir sa chambre

En hiver, les journées sont bien courtes et encore très froides. On a ainsi tendance à passer plus de temps dans sa chambre à coucher. Mais cela ne veut pas dire non plus que nous passons notre temps à dormir.

Afin de pouvoir passer tout le temps que l’on souhaite dans sa chambre sans se sentir coupable, il est aussi important de transformer sa chambre en un espace profitable.

Que peut apporter une chambre à coucher ? Quels besoins humains peut-elle remplir ?

La chambre à coucher est aussi le lieu ou l’on se sent le plus en sécurité, son petit cocon personnel. Utilisez-la donc pour améliorer votre bien-être et réduire votre stress. Disposez-y des bougies parfumées WeCandle par exemple. En plus de vous relaxer, elles réchaufferont l’atmosphère de la pièce. Pourquoi pas non plus installer un tapis de sol pour vos étirements ou aussi votre yoga ? Vous n’en faites pas ? Qui sait, cet hiver sera peut-être l’opportunité de vous lancer !

Déco: Renouveler son salon

De même que la chambre à coucher, on passe également plus de temps dans son salon en hiver. Mais attention à ne pas se faire piéger par les écrans. Être dans son salon ne veut pas dire passer tout son temps devant la télévision.

Avec le répit que connaît notre compte en banque entre les fêtes de Noël et de la Saint Valentin, pourquoi ne pas en profiter pour renouveler son salon ? On peut par exemple investir dans un nouveau canapé ou des fauteuils supplémentaires trouvés chez Delorm Design.

Une fois votre salon rafraîchit, vous pourrez ainsi inviter sans scrupules vos proches pour y organiser des soirées jeux ou karaoké ou bien y organiser des petits ateliers pour partager vos talents avec vos amis.

Déco: Égayer sa cuisine

Bien sûr, la cuisine fait aussi partie des pièces dans lesquelles on passe plus de temps en hiver. Contrairement aux petites salades estivales prêtes dans l’assiette en cinq minutes, les temps froids nous poussent à nous appliquer sur notre alimentation. On passe des heures à faire mijoter un bon petit plat ou aussi une soupe bien chaude.

Il est donc important de se mettre à l’aise dans sa cuisine aussi. Achetez une belle nappe Alinéa, dans des tons chauds de préférence, afin de convaincre votre famille de passer ses repas tous ensemble.