fbpx
Découvertes
Partager sur

Nourriture: ces signes qui prouvent que vous êtes accro au sucre !

Nourriture ces signes qui prouvent que vous êtes accro au sucre1000

Vous êtes plus sucré que salé ? Vous ne pouvez pas vous passer d'une journée sans manger de nourriture sucrée ? Vous êtes peut-être accro...

Le mot d’ordre depuis de nombreuses années est le suivant : Pour votre santé, ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé. Seulement pour certains, la nourriture sucrée est une véritable drogue.

Les aliments gourmands ont plusieurs pouvoirs. Ils libèrent une quantité importante de dopamine dans le cerveau. Cette dernière procure donc une sensation de plaisir.

Un mécanisme similaire au sel ou encore l’alcool. Seulement, une consommation excessive de gourmandises peut donc avoir des conséquences désastreuses sur l’organisme.

Letribunaldunet a mené une enquête édifiante, qui révèle que plus une personne mange l’inverse du salé, plus elle a envie d’en manger. C’est mathématique.

Seulement, toutes ces douceurs n’ont pas que des vertus positives sur l’organisme, bien au contraire. Bien qu’elles augmentent la production d’insuline et donnent de l’énergie pour affronter une dure journée, elles ont des effets pervers.

Lorsqu’une personne se prive de sucre, elle va ressentir un manque. Pire encore, elle va être beaucoup plus fatiguée. Elle va montrer plusieurs signes de faiblesse.

Les personnes qui mangent trop de sucreries ont tendance à être fatigués et rassasiés beaucoup plus rapidement. Les effets dévastateurs sont donc multiples.

Si vous sentez que vous êtes faible lorsque vous vous passez de sucre, ceci est la preuve que vous êtes peut-être accro au sucre… On vous explique.

"Nourriture

Ces signes qui montrent que vous êtes accro au sucre…

Cette addiction, de façon excessive, peut avoir de nombreuses conséquences sur le physique. En effet, il favorise le stockage des mauvaises graisses.

Le média Letribunaldunet explique qu’il favorise « le stockage de la graisse viscérale, que l’on retrouve autour des hanches et de l’abdomen ». Rien que ça.

Les personnes qui sont accros présente très souvent une peau très grasse. Une poussée d’acné peut également découler d’une consommation excessive de nourriture gourmande. Quel dommage.

Lorsqu’une personne est accro à tout ce qui est contraire au salé, elle est très facilement irritable. Les sautes d’humeur sont donc nombreuses. Il faut donc apprendre à doser sa consommation de nourriture, cela pourrait nuire à vos relations amicales.

Les pics de glycémie vont entraîner une libération d’hormones dans l’organisme. Ces dernières sont responsables des sautes d’humeur…

En réduisant votre consommation, vous verrez donc que des changements opèreront au quotidien. Les personnes qui ne mangent pas trop sucré sont en meilleure forme. Elles sont donc moins irritables.

Le mieux est d’arriver à doser votre consommation de sucre. N’oubliez pas que les fruits en sont gorgés, alors inutile de manger des bonbons en même temps, car l’effet pourrait être désastreux.

Si vous pensez être accro au sucre, suite aux explications données, il est donc tout à fait possible de se faire aider. Vous pouvez très bien consulter un diététicien qui pourra vous aider à réduire de façon progressive votre consommation de ces douceurs. Sans que cela nuise à votre organisme.