fbpx
Découvertes
Partager sur

Nourriture: Chicago devient la capitale mondiale de la pizza !

Nourriture: Chicago devient la capitale mondiale de la pizza !

Sur Twitter, la ville de Chicago vient de se proclamer capitale mondiale de la pizza. De quoi faire réagir les fans de nourriture italienne

Vous pensiez que c’était en Italie que vous mangiez les meilleures pizzas et que vous pouviez en trouver partout ? Vous vous trompiez totalement. La ville de Chicago excelle aussi en matière de nourriture italienne. Etant donné qu’elle vient de se proclamer capitale mondiale de la pizza !

Oui, vous avez bien lu. Ce sont nos confrères du Demotivateur qui viennent de faire circuler l’annonce. Une telle info risque de faire grincer des dents du côté de nos voisins transalpins. En effet, ces derniers n’apprécient pas vraiment quand on leur « vole leurs biens ».

Comme tout le monde nous direz-vous. Mais lorsqu’on touche à leur nourriture, les Italiens peuvent encore plus facilement sortir de leurs gonds. Pas lorsqu’il s’agit de pâtes, car ce met vient, au final, de la Chine.

Mais concernant la pizza, c’est bel et bien eux les rois. Chose que ne semble pas penser la ville des États-Unis. Celle-ci, n’hésitant pas à clamer haut et fort qu’elle se trouvait sur le trône dans ce domaine. Pour quelle raison ?

Tout simplement parce que le 9 février dernier était la journée nationale de la pizza. C’est à cette occasion que le compte Twitter de la ville abritant les Bulls en est allée de son petit tacle envers les rois de la pizz’:

 « Fière d’être la capitale mondiale de la pizza ». Capitale du burger peut-être. Mais capitale de la fameuse pâte abritant une divine sauce tomate accompagnée de mozzarella ? Certainement pas ! Cette nourriture revient à « César ».

Nourriture: Chicago devient la capitale mondiale de la pizza !
Nourriture: Chicago devient la capitale mondiale de la pizza !

La pizza et la nourriture italienne trollées par Chicago

Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à le penser. Comme nous vous le faisions savoir, faire une telle annonce allait sans doute faire grincer des dents chez nos voisins. Cela n’a pas loupé. En effet, de nombreuses personnes vivant en Italie réagissaient suite à cela.

Quelques heures après le tweet, le célèbre acteur de la série Gomorra, Salvatore Esposito, répondait à « l’attaque »: « Après Naples ! Chers amis américains ». Nous nous doutions bien qu’il allait défendre sa nourriture.

Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant de le voir citer Naples. Il s’agit de la ville dans laquelle il tourne la fameuse série mafieuse. Mais aussi d’où est originaire le fameux met. Malgré tout, « Gennaro » ne se trouvait pas le seul à répondre à ses amis des Etats-Unis.

En effet, de nombreux médias prenaient aussi la parole. Comme Fanpage faisant savoir: « A l’ombre du Vésuve, on n’aura jamais de pepperoni ! Ou une horreur comme la pizza à l’ananas. »

Autrement dit, proche de Naples, la pizz’ ne se verra jamais dénaturée. Comme cela peut souvent être le cas dans certains restos situés aux USA. Il faut reconnaître que cela reste meilleur de manger de la vraie nourriture plutôt qu’un plat n’ayant rien à voir avec l’original.

Pour le coup, nous rejoignons nos amis Napolitains et avouons que, pour le coup, Chicago se trompe !