fbpx
Découvertes
Partager sur

Nourriture: ces 5 aliments qui vous enlèvent des années de vie !

Nourriture: ces aliments qui vous enlèvent des années de vie

La nourriture est quasi indispensable à la survie de l'homme. Cela étant, certains aliments s'avèent plus toxiques pour nous qu'autre chose !

Nous sommes ce que nous mangeons, comme disait l’autre. Ainsi, il est normal que certains aliments ne fassent pas le lit de la santé. Certains jugés toxiques nous ôteraient même des années de notre vie ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

On a donc pas fini d’en apprendre sur ce que nous mangeons. Alors que nous vous listions les aliments les plus réputés pour maigrir, on vous fait découvrir ceux qui ruineront votre vie !

Mangés avec excès, ils pourraient en tout cas jouer sur notre espérance de vie. C’est du moins ce qu’avancent les experts en nutrition.

Véritables poisons à haute dose, ils pourraient nous tuer à petit feu. Ces mets « toxiques », vous les connaissez sûrement d’ores et déjà.

On sait que Kim Kardashian est amatrice de junk food… Pourtant, celle-ci ne semble pas sa meilleure alliée quant à sa santé.

Bien sûr, en manger de temps en temps et avec modération ne vous fera pas grand mal. Ceci dit, on a décidé de vous lister ces aliments que l’on devrait éviter pour se tenir en bonne santé.

Nourriture: ces aliments qui vous enlèvent des années de vie !
Nourriture: ces aliments qui vous enlèvent des années de vie !

Voici la liste des aliments à manger avec modération si vous voulez rester en bonne santé

Comme vous le savez, les boissons sucrées de type soda ont la vie dure. Pour cause, elles ne contiennent quasiment que des substances industrielles et peu voire pas de substances nutritives.

Les boissons sucrées sont donc à proscrire autant que faire se peut. Au même titre que les bonbons, chocolats et gâteaux industriels, pour les raisons précédemment énumérées.

En fait, tout produit transformé est bon à jeter à la poubelle. Sauf bien sûr si vous en mangez une fois de temps en temps : faites donc vos pizzas, burgers, et lasagnes vous-mêmes !

Les glaces industrielles de type barres glacées sont elles aussi à éviter. Elles ne contiennent que peu de lait, le lait n’étant de base pas un allié de notre santé, sachant que 70% de la population en est intolérante.

On ne vous apprend rien non plus : la viande transformée fait aussi partie des aliments les plus néfastes. D’autant plus pour tout ce qui est charcuterie qu’on retrouve dans les supermarchés !

Si bien sûr, vous ne pouvez pas vous en passer, privilégiez donc une viande chez le boucher ou achetée en marché frais. Si vous vous en sentez capables, bannissez tout simplement la viande ou limitez votre consommation.

Aussi, sachez que tout n’est pas foncièrement mauvais et qu’il suffit souvent de manger ce qu’on préfère avec parcimonie. Après tout, même les aliments sains peuvent vous causer du tort, comme le rappellent nos confrères de GQ Mexique !

Si les oléagineux ont le vent en poupe pour s’assurer un encas « healthy », sachez qu’ils peuvent vite causer des inflammations. Gare à éviter les excès !

Bien que cette liste semble a priori vous faire peur, sachez qu’une activité sportive combinée à une bonne alimentation vous aidera à être en bonne santé.