fbpx
Découvertes
Partager sur

Noël: La LMDE lance son calendrier de l’avent Kamasoutra !

La mutuelle étudiante LMDE a mis en ligne sur son site un calendrier de l’avent Kamasoutra pour attendre les fêtes.

Pour attendre Noël tout en apprenant, la LMDE a mis en ligne un calendrier de l’avent Kamasoutra.

Patienter avec Noël

Cette année, la mutuelle étudiante LMDE a choisi de publier un calendrier de l’avent assez particulier. En cette période de Noël, vous pouvez désormais patienter tout en apprenant l’intégral du Kamasoutra. Et vu l’avancée du mois de décembre, vous avez pas mal de cases à rattraper !

En effet, la LMDE a choisi de marquer le coup pour les fêtes, en mettant en ligne un calendrier de l’avent Kamasoutra. Un moyen ludique de découvrir la sexualité, tout en révisant les principes de bases pour des rapports en toute sécurité. Il faut dire que de nombreux étudiants ne sont toujours pas au courant des risques encourus selon les pratiques. Beaucoup se posent des questions sur le sida, les MST, etc.

Des fausses idées qui ont la vie dure

Selon une étude de la Smerep, les jeunes ne sont toujours pas au point sur la façon d’utiliser un préservatif, ou la manière de faire un dépistage des IST. De plus, de nombreuses fausses croyances continuent d’avoir la vie dure. On vous parlait récemment des idées reçues sur le sida qu’ont les étudiants.

Alors la LMDE a eu l’idée de ce calendrier de l’avent, une manière d’améliorer l’apprentissage de la sexualité chez les jeunes. Le principe est simple : ouvrir une case chaque jour en attendant Noël. Et chacune de ces cases présentent une position sexuelle tirée du Kamasoutra, mais aussi son lot d’information. Le texte est présenté sous forme de question réponse. Et en plus, vous avez la possibilité de gagner des cadeaux. Alors pourquoi s’en priver ? Le message de la LMDE est clair : « Amusez-vous ! Mais toujours en vous protégeant et avec le consentement de votre partenaire ! » Maintenant, on espère que le message est passé chez les jeunes.