fbpx
Découvertes
Partager sur

Noël: les Français n’hésitent plus à revendre leurs cadeaux !

Désormais, la revente des cadeaux de Noël n’est plus un sujet de tabou. De plus en plus de Français sont adeptes de la technique.

Les Français sont de plus en plus nombreux à avouer revendre les cadeaux de Noël qui ne leur plaisent pas.

Les cadeaux qui ne plaisent pas

Désormais, revendre les cadeaux de Noël qui n’ont pas plus est de moins en moins tabou. Même si en général, c’est assez compliqué à expliquer à la personne qui l’a offert. Après tout, on n’aimerait pas trop apprendre qu’on revend les cadeaux qu’on a offerts. Pourtant, un tiers de Français acceptent de voir leur cadeau remis en vente.

Ainsi, en France, plus de 2 Français sur 5 avouent avoir été déçu par l’un des cadeaux qu’ils ont reçu au pied du sapin. En tout, il y en aurait pour plus de 450 millions d’euros de cadeaux qui n’ont pas fait le bonheur de celui qui l’a reçu. Mais alors que faire de ces cadeaux ?

La facilité sur Internet

Souvent, on garde les cadeaux qui nous ont déçus, dans un coin de l’appartement et on n’y touche plus. Mais certains pensent directement à revendre ces cadeaux, pour s’en offrir un qui leur plaira à coup sur. Et le site eBay est bien placé pour se rendre compte de ce phénomène de revente de cadeaux. Nathalie Vuaillat, responsable de la vente entre particulier chez eBay France explique : « dès le 25 décembre, nous constatons la mise en ligne de dizaine de milliers de nouveaux articles par des Français déçus des cadeaux de la veille. »

En fait, près d’un Français sur deux a déjà revendu ou envisage de revendre un cadeau reçu à Noël. Et dans une société connectée, cela concerne presque tout le monde. Ainsi, il semblerait que les femmes jouent davantage les difficiles. Elles sont plus nombreuses que les hommes à revendre des cadeaux, mais l’avouent moins souvent.

 

Alors si vous avez été déçu par l’un de vos cadeaux, vous pouvez le revendre. Mais vous pouvez aussi en faire don à une association caritative.