fbpx
Découvertes
Partager sur

Noël: 3 astuces pour payer moins cher votre billet de train !

Noël 3 astuces pour payer moins cher votre billet de train grande
Partager
Partager sur Facebook

Les vacances de Noël approchent doucement. Et c'est l’occasion de réfléchir à quand rentrer chez vos parents pour les fêtes.

Si vous avez décidé de rentrer chez vous pour Noël, suivez nos 3 astuces pour payer moins cher votre billet de train.

Ne pas se ruiner en achetant votre billet de train!

Les vacances de la Toussaint ne sont pas encore terminées pour certain, mais c’est déjà le moment de penser aux vacances de Noël. Et oui, car organiser son retour en train, ça se prépare.

Si vous êtes étudiant et que vous avez prévu de rentrer chez vous pour passer les fêtes de fin d’années en famille, il faut vous préparer dès maintenant. Car vous ne serez sans doute pas les seuls à avoir eu cette idée !

Bien sur, pour profiter du meilleur tarif, il vaut mieux vous y prendre en avance et surtout comparer les prix. Ne prenez pas le premier billet de train que vous trouvez. Vous pourriez tomber sur bien moins cher juste après. Et entre les cadeaux, les repas, et les sorties, ça serait bête de gaspiller votre argent, non ?

Alors suivez nos 3 astuces pour payer moins cher votre billet de train à Noël !

1 Regardez les billets Prem’s

Même sans carte jeune ni abonnement TGV Max, la SNCF met régulièrement à votre disposition des billets au prix mini. Mais ils ne sont ni échangeables ni remboursables, alors soyez bien sur de votre coup ! Ces billets sont mis en vente jusqu’à 90 jours avant le départ, histoire de préparer votre voyage sans se précipiter.

2 Renseignez vous sur les Intercités 100% éco

On parie que êtes nombreux à ne pas connaître ce type de train. Car oui, ils sont plus difficiles à trouver. Les billets ne sont disponibles que sur internet, dans la rubrique Offre intercités. Mais même si le temps de trajet est plutôt long, les prix sont imbattables. Ainsi, pour un Paris-Bordeaux de 5 heures vous ne pourrez payer que 15 euros !

3 Surveillez un enfant

Le baby-sitting, ça vous connaît bien. Alors pourquoi ne pas continuer dans cette lancée ? Certains parents se proposent de payer une partie ou l’intégralité du billet d’une personne qui serait volontaire pour accompagner et surveiller leur enfant le temps d’un trajet. Vous pouvez par exemple vous inscrire sur le site KidyGo, qui compte déjà plus de 25 000 annonces, pour 19 000 demandeurs !

 

Voilà, vous n’avez plus qu’à mettre ces astuces à exécution pour rentrer sereinement chez vos parents pour les vacances !