fbpx
Découvertes
Partager sur

Noël 2020: Installer les décos plus tôt rendrait heureux selon une étude !

Noël 2020: Installer les décos plus tôt rendrait heureux selon une étude !

Noël 2020 sera un Noël assez particulier, mais sachez qu'installer sa décoration en novembre rendrait heureux ! On vous en dit plus.

Le saviez-vous ? Installer les décos de Noël un mois plus tôt pourrait vous rendre plus heureux ! MCE TV vous dévoile tout.

Une fois la fête d’Halloween célébrée on remet nos costumes au placard et on commence déjà à penser à Noël ! Oui oui, on sait, c’est encore dans plus d’un mois mais bon.

Sachez qu’installer les décos de Noël dès le mois de novembre pourrait vous rendre heureux ! Et en cette période de renconfinement, on ne dira pas non au bonheur. 

D’ailleurs Noël 2020 ne sera pas normal. Et c’est Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la santé qui l’a dit ce dimanche 1er novembre.

Il faut avouer qu’avec ce deuxième confinement, on a du mal à imaginer comment vont s’organiser les fêtes de fin d’année. Mais hors de question de céder à la déprime, on a pour vous une astuce pour retrouver le sourire.

Noël 2020: Installer les décos plus tôt rendrait heureux selon une étude !

Noël 2020: sortez vos décorations !

Ça y est, le mode Noël est activé ! Chocolat chaud, plaid et téléfilm ultra-cheesy… bref vous connaissez la formule.

Mais surtout, on sort les cartons de décoration ! Eh oui. Il parait qu’installer ses décos de Noël à l’avance nous rendrait de bonne humeur. 

D’ailleurs une étude du psychanalyste anglais Steve McKeow le prouve. Les personnes qui installent le sapin, accrochent des guirlandes et préparent les chaussettes devant la cheminée seraient plus heureuses !

En effet, recréer l’ambiance de Noël nous replonge en enfance et cela a un effet apaisant. D’ailleurs cela diminue le stress et l’anxiété !

« Les décorations évoquent les souvenirs d’enfance, des moments magiques… C’est pour cette raison que de les sortir en avance rend plus heureux ! » explique Steve McKeow. Le rituel de décoration nous place donc dans de meilleures conditions.

Alors on oublie la déprime et on laisse entrer la magie de Noël dans nos maisons. Ça ne peut nous faire que du bien !