fbpx
Découvertes
Partager sur

Noël 2020: comment limiter les contaminations avec ses proches ?

Noël 2020: comment limiter les contaminations avec ses proches ?

Comme vous le savez, les Français sont autorisés à fêter Noël 2020 en famille. Mais comment limiter les contaminations avec ses proches ?

Noël 2020 déroge à la règle du couvre-feu. Les Français peuvent ainsi se réunir en famille, mais doivent tout de même adapter leurs comportements et agissements à la situation. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Le 10 décembre dernier, Jean Castex annonçait enfin une bonne nouvelle. Noël pourra bel et bien se dérouler en famille cette année.

« Noël occupe une place à part dans nos vies et nos traditions. C’est un rassemblement familial où peuvent se retrouver toutes les générations.

Enfants, parents et grands-parents. Un moment où se forge les premiers souvenirs des plus petits. Nous autorisons donc les déplacements pour cette soirée du 24 décembre. »

Mais comment adapter ce jour de fête à la crise sanitaire actuelle ? Rassurez-vous, il existe bel et bien des moyens d’y faire face.

Le Haut Conseil de la Santé publique a ainsi fait la liste des bons gestes à adopter. MCE TV vous en dit plus !

Noël 2020: comment limiter les contaminations avec ses proches ?
Noël 2020: comment limiter les contaminations avec ses proches ?

Noël 2020: des masques sous le sapin

Pour ce Noël exceptionnel, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon recommande donc de respecter l’ensemble des consignes suivantes.

Tout d’abord, il faut adapter le plan de table. Chaque personne doit se trouver à distance convenable des autres et encore plus si elle présente des risques.

Bien entendu, il ne faut pas partager ses couverts et attribuer le service à une seule personne afin d’éviter de toucher tous les plats.

Dans la mesure du possible, privilégiez les repas en extérieur, ou alors, ouvrez régulièrement les fenêtres afin d’aérer la pièce.

Pour ce qui est du masque, il est préférable de le porter, sauf pour manger bien entendu. Enfin, l’ouverture des cadeaux doit elle aussi se soumettre aux règles mises en place.

Voilà ! Vous avez désormais toutes les clés pour vous adapter à cet inoubliable Noël 2020.