Découvertes
Partager sur

Nike retire de la vente des baskets accusée de prôner l’esclavage !

Nike retire de la vente une paire de baskets accusée de prôner l'esclavage !
Partager
Partager sur Facebook

Nike est actuellement au coeur d'une polémique. La marque a du retirer une paire de baskets de la vente, accusée de prôner l'esclavage !

La marque Nike fait actuellement beaucoup parler d’elle. En effet, la marque a du retirer une paire de baskets de la vente qui ferait l’apologie de l’esclavage !

Décidément, Nike fait pas mal de polémique en ce moment. Il y a quelques semaines la marque faisait déjà bien parler d’elle au sujet d’une de ses publicités. En effet, sur cette dernière, elle mettait en scène le footballeur Colin Kaepernick. Le jeune homme avait fait parler de lui pour avoir mis un genou à terre pendant l’hymne national américain avant un match dans le but de protester contre les violences policières envers les noirs.

Suite à cela, des centaines de vidéos de consommateurs brulant leurs baskets ou en train de déchirer leurs vêtements avaient alors envahis les réseaux sociaux. Cette polémique avait même fait réagir le président américain Donald Trump. Comme à son habitude il avait alors twitté ce message : « Exactement comme la NFL, dont les audiences TV ont fortement baissé, Nike se fait complètement assassiner par la colère et les boycotts. Je me demande s’ils avaient imaginé que cela se passerait comme cela? »

Nike, encore au coeur d’une polémique.

Mais aujourd’hui, si la marque fait parler d’elle c’est au sujet d’une paire de chaussure. La marque a du retirer une de ses paires de baskets à la vente. En effet, cette paire arborait une ancienne version du drapeau des États-Unis à l’occasion de la fête nationale américaine qui se déroule le 4 juillet.

Cette paire présente le drapeau américain à l’arrière, le « Besty Ross », drapeau qui représente l’époque de l’esclavage. Mais, ce drapeau n’a évidemment pas fait l’unanimité. Et pour cause, l’époque de l’esclavage est associé à ce drapeau, très importante dans la culture américaine. Pour éviter toute polémique supplémentaire, la marque a immédiatement retiré la chaussure de la vente.

Nike retire de la vente une paire de baskets accusée de prôner l'esclavage !

Nike retire de la vente une paire de baskets accusée de prôner l’esclavage !