fbpx
Découvertes
Partager sur

Nike: Des nouvelles baskets aux couleurs du Paris-Saint Germain !

Nike: Des nouvelles baskets aux couleurs du Paris-Saint Germain !

La célèbre marque de sport Nike vient de faire une nouvelle collaboration pour des baskets avec le club de foot du PSG !

Nike a sorti il y a peu des baskets en partenariat avec le Paris-Saint Germain. La Nike Epic React 2 va faire des heureux parmi les fans du célèbre club de football ou les collectionneurs des pires Nike ! MCE vous en dit plus.

Nike collabore avec le PSG

EN effet la célèbre marque à la virgule collabore avec le PSG pour une nouvelle paire de basket. La Epic React Flyknit 2 va donc avoir les couleurs du club de football. Mais ce n’est pas une première pour le club qui a déjà collaboré avec Nike pour créer deux paires d’Air Jordan : 1 et 5. Mais cette fois il s’agit d’une paire beaucoup plus sportive que lifestyle. Cette paire s’annonce ultra-légère avec son empeigne en flyknit. La paire sera également composée d’une semelle à la technologie React. Il y aura donc eux coloris, noire et rose aux couleurs extérieurs ou rouge, bleu et blanc pour les couleurs du PSG. Elle sera disponible à partir du 2 avril prochain sur le site internet de Nike pour les intéressés.

Nike a également collaboré avec le F.C Barcelone autour du même modèle mais avec les couleurs du club de foot espagnol. La paire sera disponible en avril prochain également.

Nike: la Air Force one indispensable !

L’histoire commence en 1982. C’est alors le designer Bruce Kilgore qui est aux commandes de Nike. L’homme lance le tout premier modèle, tout de blanc vêtu d’un swoosh rouge écarlate. Enorme coup de pub’ : c’est le basketteur Moses Malone, qui a alors le vent en poupe, qui les porte. On ne peut rêver meilleure égérie, puisque le sportif a été consacré meilleur joueur des finales de la NBA – qu’il a d’ailleurs remporté.
Les férus du ballon orange fondent pour cette basket pratique et ultra-confortable. Exit les paires étriquées, qui réduisent les pieds en cendres à chaque fin de partie. Ou qui exigent plusieurs paires de chaussettes pour être supportables. Mais comme souvent, c’est le peuple qui fait la différence. Et la rue, elle aussi, s’éprend de ce basique qui va avec toutes les tenues. Brooklyn bien sûr, mais aussi Washington, Baltimore… Très vite, les « AF1 » contaminent toutes les villes du pays de l’oncle Sam. Son géniteur, Bruce Kilgore lui-même, reconnaîtra ne pas comprendre les raisons de ce succès hors-norme !