fbpx
Découvertes
Partager sur

Nike lance une collection de maillots de bain avec hijab incorporé !

Nike lance une collection de maillots de bain avec hijab incorporé !
Partager sur Facebook

Alors que le hijab de running et le port du burkini avait fait polémique, Nike a pourtant décidé de lancé un maillot de bain hijab.

C’est un simple nouveau produit qui pourrait encore faire couler beaucoup d’encre. Malgré les polémiques sur le burkini et le hijab de running Decathlon, Nike a décidé de mettre en vente un maillot de bain avec hijab intégré. Un nouvel article qui pourrait faire polémique. MCE vous dit tout !

Les polémiques à ce sujet semblent encore vives. Nike prend donc un vrai risque en lançant un maillot de bain hijab. L’été dernier, la polémique du burkini avait pourtant créé un vrai débat. Certaines voix s’étaient élevées contre le port de ce vêtement sur les plages. Une nouvelle qui avait créé un débat national long de plusieurs mois.

Le hijab de running avait aussi fait parler. En mettant en vente dans ses magasins un hijab de running, la marque Decathlon avait suscité la polémique. Là encore, des voix s’étaient élevées contre la mise en vente de ce vêtement. Une polémique qui pourrait être ravivé par Nike cette fois.

Nike lance un maillot de bain hijab !

C’est sur une pente glissante que se présente donc Nike. En faisant le choix de lancer un maillot de bain comportant cela, la marque américaine prend des risques. C’est dans la collection Nike Victory Swim que ce produit sera disponible. Le 1er février 2020, le géant sportif lancera donc cette collection sur le marché français. Pour se justifier, la firme a tenté d’apporter des réponses.

« Cette collection puise son inspiration dans les réponses apportées par des passionnées, telles que les athlètes portant le hijab, et de la détermination des designers Nike à continuer d’innover pour les athlètes de toutes origines, tous types de corps, de capacités et d’aspirations. » Un produit qui sera très sûrement soumis à un nouveau débat. En espérant qu’il ne connaisse pas le même sort que le produit de Decathlon.

Alors, la firme a-t-elle eu raison de lancer ce produit ? Seul l’avenir semble pouvoir nous apporter une réponse sur ce point là.