Découvertes
Partager sur

Les Nike auto-laçantes de Retour vers le futur 2 en vente sur Ebay

Les Nike auto-laçantes de Retour vers le futur 2 en vente sur Ebay GRANDE
Partage
Partager sur Facebook

Les célèbres chaussures Nike auto-laçantes du film culte Retour vers le future II sont désormais en vente sur le site Ebay.

Tous ceux qui ont grandi dans les années 80-90 ont vu leur enfance bercée par la saga Retour vers le futur. Forte de son succès la franchise à su rester intemporelle et touche encore aujourd’hui les plus jeunes générations. Et parmi les symboles iconiques des films on compte par exemple, l’Overboard, la Delorean ou encore les Nike Air Mag auto-laçantes. Et celles-ci qui tombent aujourd’hui en miettes, se retrouvent en vente sur Ebay.

Les Nike Air Mag de Retour vers le futur 2

Le film culte avait prévu certaines des avancées technologiques le plus connues de nos jours. Comme le casque de réalité virtuelle, les appels vidéo ou encore la reconnaissance d’empreinte digitale. Et les Sneakers Nike auto-laçantes n’ont pas fait figure d’exception. Après des années de travail, Nike les a finalement sorties en novembre 2016. Elles ont alors été renommées pour l’occasion les HyperAdapt 1.0. De quoi ravir les fans ! Cependant les chaussures se voulant plus modernes se sont éloignées du design d’origine provenant du film. De quoi là en décevoir plus d’un.

Mais bonne nouvelle, si Nike a lancé à plusieurs reprises des ventes de la sneaker, sous sa forme initiale. C’est aujourd’hui le propriétaire des originales qui se manifeste et décide de vendre une des baskets utilisées pendant le tournage. Mise en vente sur la plateforme Ebay, elle atteint des sommes phénoménales. Un seul Bémol la chaussure est dans un triste état.

En train de pourrir mais en vente à un prix exorbitant

Comme on a pu le voir sur des photos, les Nike de Marty Mcfly ont pris un sacré coup de vieux. Avec l’arrière de la chaussure qui tombe totalement en lambeaux et l’avant qui s’affaisse. Elles n’ont plus grand chose de leur splendeur d’antan. La cause de cette dégradation ? Les matériaux utilisés n’étaient tout simplement pas conçus pour durer dans le temps. Aussi les chaussures restent impossibles à transporter et sont donc traitées comme des pièces de musée.

Malgré tout il semble que les célèbres Nike n’ont pas dit leur dernier mot. Puisque ce n’est pas leur état qui va empêcher leur propriétaire de mettre l’une d’elles en vente sur Ebay. Et il ne fait pas dans le petit prix. En effet, la chaussure phare est actuellement en vente à 81 500 dollars (soit 70 200, 84 € précisément). Et même à ce prix très élevé de nombreux collectionneurs sont intéressés par cette pièce rare. On ose donc pas imaginer le prix si elle avait été en bonne état ou mieux, s’il y avait eu la paire !