Découvertes
Partager sur

Nike accusé de prôner l’obésité avec ses mannequins grande taille !

Nike accusé de prôner l'obésité avec ses mannequins grande taille !
Partager
Partager sur Facebook

Nike rajoutait il y a quelques semaines des mannequins grande taille dans ses magasins mais la polémique grandit !

Alors que la marque Nike introduisait des mannequins grande taille dans ses magasins, la polémique grandit autour de la marque et de ses dirigeants. Le premier magasin à introduire des mannequins grande taille est le magasin de Londres. Et si la nouvelle était accueillie très favorablement par une grande partie de la population Londonienne mais aussi mondiale. D’autres personnes trouve que ce choix prône l’obésité. Le journal anglais The Telegraph publiait aussi la semaine dernière un éditorial édifiant contre les mannequins grande taille dans les magasins de sport.

L’article du journaliste du Telegraph précise dans cet article parue dimanche 9 juin. Dans les colonnes du journal que l’inclusion des grande taille dans la gamme de la marque n’était que des mensonges. Le journaliste ajoute aussi que c’était une façon qu’avait Nike de promouvoir l’acceptation de l’obésité dans notre société, et que cela « vendait des mensonges aux femmes. » Dans d’autres parties du même article le journaliste qualifiait cette décision comme un « cynisme terrible ».

Nike au cœur d’une nouvelle polémique

« Le nouveau mannequin est obèse. Et elle ne se prépare pas à aller courir dans son nouvel accessoire Nike. Elle ne peut pas courir. Elle est plus proche d’une personne diabétique qui va se faire remplacer une hanche. Quel cynisme terrible de la part de Nike. » c’est ce que l’on peut lire dans l’article du Telegraph écrit par Tanya Gold.

En conclusion, les internautes sur les réseaux sociaux s’en sont donné à cœur joie. Et les internautes répondent aux attaques faites par cette journaliste et ancienne obèse elle-même. La majorité des internautes semble aussi soutenir le choix de Nike de vouloir promouvoir tous les types de corps sportifs. Mais apparemment tout le monde ne comprends pas encore cela. Un corps plus gros que la normal ne veut pas dire que la personne n’est pas en bonne santé. Et ne prends pas soin de soi.