fbpx
Découvertes
Partager sur

Netflix devient la plateforme de streaming numéro 1 en France !

Ce n’est même plus surprenant. Le succès de Netflix ne cesse de grimper. La plateforme de streaming est devenue la plus populaire en France

En France, il semblerait que beaucoup soient adeptes de la formule « Netflix and Chill ». La plateforme de streaming est la plus populaire dans notre pays.

Les Français, fans de séries ?

En 2017, la plateforme de streaming Netflix est devenue la plus populaire en France. Si vous avez passé vos soirées devant Stranger Things ou 13 reasons why, vous y êtes certainement pour quelque chose. Sur la plateforme, la majorité des contenus originaux deviennent rapidement de véritables cartons. On pourrait par exemple citer Narcos, Dark, ou encore Orange is the new black qui ont passionné de nombreux amateurs de séries. On ne s’étonne même plus de vois la plateforme prendre de plus en plus d’importance, de là à devenir la numéro 1 en France.

Il faut croire que les Français se sont lassés des autres, souvent noyées sous de nombreuses publicités. Avec Netflix, certes il faut s’abonner, mais la qualité des contenus est au rendez-vous. Et si vous hésitez toujours à sauter le pas, vous pouvez toujours bénéficier d’un mois gratuit à l’ouverture de votre compte.

Un contenu de qualité

D’après le Centre national de la Cinématographie, 37% des internautes français se sont rendus sur Netflix au cours de l’étude menée de janvier 2014 à septembre 2017. De quoi lui faire gravir la première marche du podium. Mais Netflix est suivi de près par OGS Go qui récolte tout de même 32,3% des voix.

Ce qui a séduit les amateurs de Netflix, c’est son abonnement flexible que l’on peut facilement partager avec des amis, son catalogue fourni, et surtout ses productions originales. En France, la plateforme compte déjà plus de 1,5 million d’abonnés, sur les 100 millions totalisés dans le monde entier. Alors espérons que cela continu ! On aimerait bien voir de nouvelles saisons de Stranger Things quand même.