fbpx
Découvertes
Partager sur

Nestlé prend un pari fou et sort un nouveau KitKat vegan !

Nestlé prend un pari fou et sort un nouveau KitKat vegan !

Le responsable de la confiserie chez Nestlé vient d’annoncer la sortie d’un KitKat vegan sous peu. Reste à connaître l'avis des clients.

Si notre vie ne cesse de changer et ce encore plus avec la Covid-19, notre manière de manger varie aussi depuis quelque temps. Le vegan prend une place de plus en plus importante et Nestlé a voulu suivre la marche en lançant un KitKat vegan.

Oui, vous avez bien lu. La célèbre marque de confiserie a décidé de faire plaisir aux personnes ne mangeant pas de nourriture provenant des animaux. La firme n’est pas la seule à tenter ce pari. D’autres entreprises ont également lancé des gammes de produits similaires.

Certes, ce pari va sans doute être discuté. Pourquoi changer la méthode traditionnelle de fabrication et pousser Nestlé a cessé d’utiliser du lait de vache pour créer ses chocolats et confiseries ?

Tout simplement parce que, comme nous vous le faisions savoir, la demande ne cesse de grandir. En effet, beaucoup pensent qu’en arrêtant de manger de la viande animale ou tout ce qui provient d’eux, cela pourrait les aider.

A les protéger, d’une part, et à mettre fin à certains procédés barbares dans les abattoirs ou lorsqu’on tire du lait à une vache par exemple. Il s’agit d’un débat qui ne devrait pas prendre fin sous peu mais qui a le mérite de faire réagir.

Chez MCE, nous nous plaçons dans un aucun camp. Nous comprenons la pensée des vegans souhaitant protéger les animaux et manger plus « sain ». Mais nous comprenons aussi ceux qui ont toujours aimé manger de la viande et ce qui provient de l’animal. Nestlé, quant à eux, semblent avoir choisi leur camp.

Nestlé prend un pari fou et sort un nouveau KitKat vegan !
Nestlé prend un pari fou et sort un nouveau KitKat vegan !

Le KitKat vegan de Nestlé

Mais avant que les anti-végan ne tombent sur la firme, sachez qu’il s’agit d’un seul produit. En effet, l’entreprise va continuer de créer ses produits comme elle l’a toujours fait. Son nouveau chocolat sera la seule exception comme le note GQ.

Le nouveau produit aura un nouvel emballage aux motifs floraux. La pause KitKat se fera désormais sans lait. « KitKat V est certifié végétalien et fabriqué à partir de cacao 100% durable provenant du Nestlé Cocoa Plan en collaboration avec Rainforest Alliance ». Faisait savoir le responsable de la confiserie.

Les fans de la toute première barre devraient se montrer ravis. Étant donné que le KitKat V va se montrer identique à celle que nous avons toujours connue.

Les experts auraient  « travaillé dur pour créer une version végétalienne qui répondrait aux attentes élevées des amateurs de KitKat partout dans le monde ».

Si Nestlé a voulu lancer ce nouveau produit, c’est pour une raison simple. Comme nous vous le faisions savoir, il y a de plus en plus de personnes qui deviennent végans. La firme l’ayant remarqué, a donc voulu faire plaisir à cette catégorie de clients.

Reste donc à savoir à quel moment nous allons pouvoir goûter ce fameux KitKat V en France.