MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Naturisme: les tout-nus débarquent au Bois de Vincennes !

1000 Bois de Vincennes naturistes
Partage
Partager sur Facebook

La mairie de Paris vient de réserver une clairière de 7 300 m² de terrain du Bois de Vincennes uniquement pour les naturistes. Une action saluée, ou pas.

La mairie de Paris vient d’ouvrir une zone spécialement réservée à la pratique du naturisme au Bois de Vincennes. Et pas une petite zone non. Il s’agit d’une clairière de 7 300 m² qui sera uniquement dédiée à la pratique du naturisme. Pas mal pour faire des galipettes dans l’eau, en plein coeur de Paris et ce, sans embêter les voisins. Enfin, c’est ce qu’à annoncé ma maire du 12ème arrondissement.

 

« Le Bois de Vincennes est assez grand« 

 

C’est en mai dernier que l’idée germe dans l’esprit de la mairie du douzième arrondissement. En effet, la maire Catherine Baratti-Elbaz avait déjà donné son accord pour ouvrir le Bois de Vincennes à une telle pratique. Selon elle :

« J’y suis favorable, j’ai la conviction que le Bois de Vincennes est suffisamment grand pour que personne ne se sente lésé. »

La communauté naturiste n’est pas très importante à Paris, mais elle existe. Jusqu’à présent, les quelques 350 membres de L’association naturiste de Paris (ANP) ne pouvaient aller qu’à la piscine Roger Le Gall. Une piscine qui propose des ouvertures uniquement naturistes 3 fois par semaine.

 

Bois de Vincennes : Pour élargir la vision des franciliens

 

En effet, la mairie de Paris souhaite modifier quelque peu sa vision des choses. Elle veut participer à « une vision ouverte de l’utilisation des espaces publics parisiens« . Et cette modification passe par l’exemple naturiste. Car cette réserve naturiste de 7 300 m² sera située près de la réserve ornithologique du Bois de Vincennes. Et située entre l’allée Royale et la route Dauphine.

Cet emplacement serait le plus adéquat pour établir une zone naturiste. Car idéalement bien protégé des regards extérieurs. Par contre, ceux qui cherchent les volatiles rares risquent de voir beaucoup de petits oiseaux ! L’espace est une expérience. Totalement gratuite, la clairière est balisée par des panneaux, de façon à ne pas gêner la vue des passants. Ouvert dès aujourd’hui jeudi 31 août au 15 octobre. Puis tous les jours de 8h à 19h30.

Autres vidéos recommandées pour vous