fbpx
Découvertes
Partager sur

Une nail-artist met en garde contre les vernis-gels qui ont des effets désastreux sur les ongles !

Une nail-artist met en garde contre les vernis-gels qui ont des effets désastreux sur les ongles !
Partager
Partager sur Facebook

Appliquer trop souvent des vernis-gels est vraiment très mauvais pour vos ongles. Après six ans à avoir recours ces derniers, une nail artist a fait une mauvaise découverte !

Le semi-permanent est le nouveau produit de beauté adopté par de nombreuses femmes depuis sa mise en vente. Il permet d’avoir une manucure qui tient parfaitement la route pour une durée de 2 à 3 semaines sans avoir besoin de retouches. Mais avec son gel acrylique pigmenté, le verni-gel peut avoir de mauvaises conséquences sur vos ongles. En effet, si vous avez régulièrement recours à cette pose, cela va gravement abimer vos ongles naturels !

Les vernis-gels ont de mauvais effets sur les ongles

Une nail-artist a fait une mauvaise découverte lorsqu’elle a enlevé son verni-gel. En effet, Amelia Perrin a recouvert ses ongles de cette substance pendant six ans sans les avoir laissés respirer entre chaque pose. Habituellement c’est son esthéticienne qui lui retire le verni-gel proprement et dans un salon avec de le réappliquer. Mais alors qu’elle manquait cruellement de temps, Amelia Perrin a pris la décision radicale de les arracher elle-même.

Et elle a posté le résultat désastreux sur son compte Twitter. Après six années consécutives d’application de verni-gel, elle a découvert l’état terrible de ses ongles. Elle n’a eu d’autre choix que de les soigner quotidiennement. Pendant 5 jours elle a appliqué des suppléments de biotines. Au fur et à mesure des jours, ses ongles ont connu une nette amélioration. Ils ont fini par retrouver leur état naturel après plusieurs soins.

Attention à la pose du verni-gel sans pause

La nail-artist, Britney Tokyo, de nombreuses personnalités célèbres comme Kim Kardahsian mais aussi Rita Ora avait expliqué dans une interview accordée au magazine Racked Los Angeles, les effets du verni-gel. Elle avait aussi confié qu’enlever le verni-gel par ses propres moyens et sans avoir recours à un professionnel pouvait détériorer considérablement les ongles.

Pour éviter de faire de mauvaise surprise et pour permettre à vos ongles de respirer et de se régénérer pensez à faire des pauses entre l’application du semi-permanent. Vos ongles retrouveront une meilleure santé et ne risqueront pas de se détériorer si vous en prenez bien soin.