Découvertes
Partager sur

Mythos: 20ème édition du festival des arts de la paroles du 15 au 24 avril à Rennes

Mythos 20ème édition du festival des arts de la paroles du 15 au 24 avril à Rennes

Du 15 au 24 avril à Rennes, participez à Mythos, un festival rempli d'événements divers et variés pour tous les âges.

Nous vous présentons Mythos, le festival des arts de la paroles du 15 au 24 avril à Rennes !

Voir aussi >>>> Touche pas à mon poste : Gilles Verdez clashe Tefa, ambiance tendue sur le plateau (vidéo)

Le concept

Mythos a été crée il y a 20 ans, par Mael Le Goff, biberonné aux histoires et aux légendes par son papa conteur.
C’est un évènement qui se déroule au coeur de la ville dans les jardins du Thabor, et qui accorde beaucoup d’importance à l’aspect visuel également, c’est vraiment une immersion pendant dix jours dans un festival à taille humaine.

Mythos est pluridisciplinaire

A Mythos, nous trouverons question théâtre : « Moi, Corinne Dadat » , « Si tu me survis » , « Histoire Intime d’Eléphant Man », « Fight Night »
Question musique, nous retrouverons : La Femme, Alex Beaupain, Ala.ni, Jeanne Added, Mansfield.Tya, Oxmo Puccino, Feu! Chatterton, Jain, Minuit
Mais aussi des contes, des « spectacle conversation », des lectures musicales, des danses récit, de la fable fantaisie une boum pour les enfants et les « toqués de Mythos » avec chaque jour, un chef étoilé différent! En clair, pas le temps de s’ennuyer à Mythos, il y en aura pour tous les goûts.

Un évenement inter-générationnel

C’est un festival qui s’adresse à tout le monde, à travers sa programmation. Ce qui est génial, c’est que l’on peut avoir 6 ans et venir s’éclater à la boum le dimanche après-midi, ou bien 30 ans et attendre impatiemment l’after show à 23h30 ( Todd Terje est venu il y a quelques années déjà !)

Un festival vieux de 20 ans

20 ans de Paroles et Paroles

20 ans que Mythos arpente fougueusement les territoires de la parole, qu’il vagabonde de la chanson au mythe, du récit de vie au conte merveilleux, de la simple prise de parole à la poésie brute.
20 ans que Mythos s’emploie à resserrer les liens, à favoriser les rencontres, à rassembler les gens le temps d’un instant, comme lors des fêtes de village d’antan.
20 ans que Mythos cherche et creuse dans le sol de nos histoires collectives, soulevant la poussière des premiers hommes, pour l’irriguer à nouveau d’un flot neuf, vivifiant et fertile.
20 ans que Mythos cultive ce champ des paroles contemporaines mû par l’utopie que, peut-être, sur ce terreau fragile, pousseront les pensées de demain et les arbres d’histoires qui relient les êtres humains.

20 ans sombres

Les temps sont de plus en plus sombres dit-on,
étrangement les temps qui courent vont plus vite que le temps qui passe,
la grande roue du temps est devenue un drôle de grand ruban.
Et c’est sûrement pour ça, qu’il est nécessaire de reformer le cercle, de se taire et d’écouter, de ré-inventer des modèles pour changer les choses, de se dresser, de combattre, mais aussi de s’exprimer, de chanter, de danser, de jouir, de vivre pleinement.
Dans une humanité démembrée, nous avons chacun nos voix, nos lanternes, nos guides, nos croyances et nos cultures, mais une chose est sûre, le griot africain comme le chaman indien racontent les mêmes histoires… des histoires où il est dit que nous ne faisons qu’UN. Alors passons notre temps à nous aimer, notre temps en a bien besoin et nous aussi.
20 ans tout court
Cette édition anniversaire vous réserve bien des surprises… 10 jours de festival, des artistes emblématiques de l’histoire de Mythos, des invités de marque, des propositions insolites dans des lieux atypiques, des créations inédites, des impromptus et des laboratoires, de la gastronomie et de la convivialité et plus de 20 structures culturelles partenaires de cette nouvelle édition.
Les 20 ans de Mythos s’annoncent bouillonnants, effervescents, joyeux et vibrants… 10 jours fous !

Alors, qu’attendez vous pour rejoindre l’aventure?

Voici le programme :

Capture d’écran 2016-04-04 à 11.11.58
Capture d’écran 2016-04-04 à 11.12.19
Capture d’écran 2016-04-04 à 11.12.35
Capture d’écran 2016-04-04 à 11.12.41
Capture d’écran 2016-04-04 à 11.12.57
Capture d’écran 2016-04-04 à 11.13.05
Capture d’écran 2016-04-04 à 11.13.16
Capture d’écran 2016-04-04 à 11.13.23

Voir aussi >>>> Touche pas à mon poste : Enora Malagré insulte les chroniqueurs, « Vous êtes tous des mythos , c’est ouf ! »

Afficher +