fbpx
Découvertes
Partager sur

Les montres reconditionnées: un business florissant chez les étudiants !

Les montres de luxe sont inaccessibles pour les étudiants ? Pas si sûr ! Et si tu optais pour un modèle reconditionné !

Les montres de luxe sont un objet qui peut être pas très accessible pour les étudiants. En effet, les revenus des étudiants ne peuvent, en général, pas permettre d’acheter ces objets de luxe. Mais depuis de nombreux mois maintenant, le business des montres reconditionnées explose.

Les montres reconditionnées : un moyen d’acheter des montres de luxe à bas prix

Le business de la montre reconditionnée est un marché récent. Et il connaît déjà une forte expansion. Selon un expert en montre, des milliers de montres en parfait état de marche dormiraient dans les tiroirs.

Cela pourrait représenter plus de 350 milliards d’euros dans le monde. Par ailleurs, cet entrepreneur rajoute que les modèles d’occasion affichent un prix bien plus bas pour des étudiants et des personnes avec de faibles revenus.

De plus, il rajoute que le prix est beaucoup plus bas par rapport à un article neuf.

Pour tous les amoureux des belles montres, il existe bien sûr de nombreux sites internet qui permettent d’acheter des montres de luxe avec des prix cassés.

Par exemple, il est possible de trouver des montres de la marque Omega à vendre sur le site Chronext. Un site spécialisé dans la vente de montres neuves et reconditionnées.

Les objets reconditionnés : un geste économique et écolo pour les étudiants !

Depuis de nombreuses années maintenant, le marché du reconditionné est en plein boom. Il séduit de plus en plus de personnes, notamment chez les étudiants français.

De plus, acheter un objet d’occasion correspond à un mode de vie plus économique et plus écolo. En effet, plusieurs sociétés ont pris le parti de reconditionner des produits. Cela permet d’éviter la surconsommation.

Depuis 2010, de nombreux objets sont récupérés afin de leur donner une seconde vie. Dans le cas des montres de luxe, de nombreux experts estiment le marché à 13.8 milliards d’euros par an.

Par ailleurs, c’est un marché qui pourrait doubler. Voire tripler dans les prochaines années pour atteindre plus de 38 milliards d’euros d’ici 2022. Les étudiants pourraient en profiter aussi.

Le principal avantage du marché du reconditionné réside dans son aspect économique. C’est un aspect très important pour les étudiants.

En effet, selon une étude récente, 26 % des Français ont déjà acheté un mobile reconditionné. Cela permet d’avoir un produit de seconde main quasi-neuf avec un prix très inférieur. Tu pourras avoir entre 30 % et 50 % de réduction sur certains objets high-tech.