fbpx
Découvertes
Partager sur

Le Mondial du Tatouage 2016: J-3

Le Mondial du Tatouage 2016: J-3
Partager
Partager sur Facebook

Cette année le Mondial du Tatouage se déroule du 4 au 6 mars 2016 à la Grande halle de la Villette. Cette convention réunit plus de 300 tatoueurs parmi les meilleurs et bat des records d'influences dans le monde entier

Des conventions « Tattoo » il y a en a partout aux quatre coins du monde. Alors pourquoi celle de Paris a autant de succès? Depuis son retour très attendu à Paris en 2013, le Mondial du Tatouage organisé par Tin-Tin connait une fréquentation exponentielle (plus de 32 milles visiteurs sur trois jours pour la saison 2015). La recette? Les meilleurs tatoueurs de la planète, des expositions, des concerts, des séminaires, un espace professionnel. Bref tout ce qu’il faut pour que novices et professionnels s’y retrouvent.

Tin-Tin, on ne le présente plus

Si le milieu des tatoueurs n’est pas encore connu de tous, le nom de Tin-Tin, le tatoueur parisien installé à Pigalle, n’a quant à lui, de secret pour personne. Autodidacte, c’est à travers ses nombreux voyages et ses rencontres qu’il tire ses influences et puise son inspiration.
Alors à la question: Pourquoi avoir fait revenir le Mondial du Tatouage à Paris? Il répond le plus simplement du monde que « c’est la plus belle ville du monde et que cette belle ville se devait d’avoir la plus belle convention du monde ».


Mondial du Tatouage 2016 : Découvrez les… par MCETV

Des parrains tatoués de la tête au pied

Quoi de plus significatif que de prendre comme parrains pour l’édition 2016, un couple drôle, sympa et tatoués qui plus est! Gunther Love et Daphné Bürki représentent fièrement cette nouvelle édition. D’ailleurs Gunther s’est laissé prendre au jeu pour la « carte blanche » de Canal + et a effectué sa journée d’interview en se faisant tatouer par Tin-Tin. Et visiblement, le tibia est une zone sensible… On a bien compris, le couple choc est parfait pour parrainer l’édition 2016. Mais pourquoi eux? « Après les attentats de novembre, Daphné a montré son tatouage où il est écrit ‘Paris’. J’ai trouvé son hommage touchant et beau. C’était donc normal de lui demander », nous explique Tin-Tin.


Mondial du Tatouage 2016 : Découvrez les… par MCETV

Plus de 300 artistes

Un grand nombre d’artistes, différents styles, couleur, portraits, dot, cartoon, religieux… Les plus grands courants et tatoueurs du monde entier seront réunis durant 3 jours à Paris. En digne chef d’orchestre, Tin-Tin a réussi le pari fou de rassembler le gratin des talents du monde entier. Et pour vous faire une idée de ce qui est proposé c’est par ici!
Alors, convaincu?


Mondial du Tatouage 2016: Tin-Tin et les 450… par MCETV

Donc le Mondial du Tatouage ça donne: Mondial du Tatouage!
Et c’est bien sur la convention à ne pas rater alors rendez-vous les 4, 5 et 6 mars à la Grande halle de la Villette.

Auteur: Marine T.