Découvertes
Partager sur

Moi(s) sans tabac: 5 conseils pour arrêter de fumer

Partager
Partager sur Facebook

A l’occasion de la seconde édition du Moi(s) sans tabac, on vous donne 5 conseils pour vous aider à arrêter définitivement de fumer.

Si vous souhaitez arrêter de fumer, suivez nos 5 conseils.

Les étudiants fument de plus en plus

Ce mois-ci se tient la Seconde édition du Moi(s) sans tabac. Elle permet d’encourager les Français à arrêter de fumer. Pour l’occasion, le gouvernement à mis en place plusieurs outils de soutient aux fumeurs qui voudraient arrêter de fumer définitivement.

En effet, mettre fin définitivement à une addiction au tabac peut être difficile. C’est pourquoi nous vous avons listé 5 conseils pour vous aider.

Le principe de l’événement Moi(s) sans tabac est d’encourager les gens à tenir déjà un mois sans la moindre cigarette. Le but est bien entendu que ces fumeurs aient ensuite le déclic par eux-mêmes pour arrêter définitivement de fumer.

Selon une étude de Santé pour la SMEREP, le nombre d’étudiants français qui fument est en hausse en 2017. En effet, 26% des étudiants se disent être fumeurs occasionnels ou réguliers, contre seulement 22% l’an dernier. Et parmi eux, 20% ne compte même pas arrêter de fumer.

Suivez ces conseils pour arrêter de fumer

Alors si vous, vous faites parti de ceux qui ont la volonté d’arrêter de fumer, voici nos 5 conseils !

• 1 mois, ce n’est pas rien

Vous vous dites peut être que le mois sans tabac n’est pas assez marquant. Pourtant, arrêter de fumer 1 mois, c’est déjà beaucoup. En effet, cela multiplie par 5 vos chances de réussir à arrêter de fumer définitivement.

• Faire du bien au porte-monnaie

Avec l’augmentation du paquet de cigarettes à 10euros d’ici 2020, vous auriez plutôt tout intérêt à arrêter de fumer. Vous imaginez toutes les économies ?

• Demandez votre kit gratuit

En vous inscrivant sur tabac-info-service.com, vous pouvez demander à recevoir votre kit gratuit. Il est composé d’un livret, d’un agenda de 30 jours, d’une carte et d’une roue ludique pour vous aider à arrêter de fumer.

• Soyez solidaire

Toujours sur ce même site, vous pouvez rejoindre une communauté de fumeurs qui veulent eux aussi arrêter. Etre collectif, il n’y a pas mieux pour réussir.

• Téléchargez l’application Tabac Info

Elle vous permettra d’avoir un accompagnement personnalisé. Conseils d’experts et exercices, tout pour arrêter de fumer.

 

Avec toutes ces infos, vous avez maintenant la clé en main pour arrêter de fumer !