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Mode: une ligne de vêtements adaptées au fauteuil roulant lancée par une handicapée

jeans pour les personnes en fauteuil roulant

Une ligne de jeans a été créée par une jeune femme en fauteuil roulant qui déplore le manque de vêtements adaptables aux personnes handicapées.

Les vêtements ne sont que très rarement adaptés aux personnes handicapées. C’est pourquoi une jeune femme en fauteuil roulant a eu l’idée de créer des jeans pour les gens atteints d’infirmité. Heidi McdKenzie, paraplégique après un accident de voiture en 2007 à l’âge de 21 ans, a dessiné une collection de jeans baptisée Alter Ur Ego pour les personnes en fauteuil roulant. Après avoir participé à Miss Kentucky fauteuil roulant 2012, la jeune femme a réalisé une collection à la mode et tout à fait adaptée à la vie en fauteuil roulant.

Une campagne de financement participatif à succès

Les jeans valent 80 dollars pièces. Conçus pour les hommes et pour les femmes, il sont fabriqués dans un tissu souple et disposent de grandes poches latérales pour un accès facile, ainsi qu’un panneau de contrôle de taille haute et une ouverture pour les cathéter. Pour financer son projet, la jeune femme a lancé une campagne sur le site de financement participatif Kickstarter. Alors que son objectif est de 20 000 dollars, la jeune femme a déjà atteint 10 309 dollars alors qu’il lui reste neuf jours avant la fin de la campagne.

Des jeans à la mode pour les fauteuils roulants

Pour McKenzie, cette collection est vraiment obligatoire et nécessaire pour les personnes en fauteuil roulant. Lors de ses séances de shopping, la jeune femme a toujours eu du mal à trouver un pantalon adapté à sa situation. La plupart étant taille basse, il est difficile pour une personne en fauteuil roulant de l’enfiler, et les poches arrières sur le pantalon ne servent absolument à rien. « Je voulais à l’origine d’avoir un magasin de détail », explique la jeune fille, « mais une fois que je me suis retrouvée dans un fauteuil roulant, c’est à la conception de vêtement adaptable vers laquelle je me suis penchée ». Voulant cibler une clientèle jeune, le jeune femme cherche à créer un effet de mode sur les personnes issues du même handicap qu’elle.

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