fbpx
Découvertes
Partager sur

Mode: la nouvelle coiffure qui consiste à se brûler les cheveux

Mode la nouvelle coiffure qui consiste à se brûler les cheveux

Voici la nouvelle technique capillaire en vogue, brûler ses cheveux pour rajeunir sa crinière. Une nouvelle mode qui fait déjà des adeptes !

Une chevelure parfaite, soyeuse et lisse, tout le monde en rêve ! Et pourtant, personne n’est jamais satisfait de ses cheveux. Ils sont souvent trop courts, pas assez volumineux ou encore abîmés par le temps. Mais certains affirment avoir trouvé la solution… Elle viendrait du Brésil, et il vous suffit de les brûler !

C’est la nouvelle mode de coiffure très utilisée dans un des salons de beauté les plus réputés de Sao Paulo (le Spa Dios). Là-bas on appelle ça  la vela terapia ou en bon français la thérapie bougie. C’est une méthode ancestrale brésilienne connue en Amérique Latine mais aussi au Portugal. Le but : brûler les pointes fourchues pour ne garder que les cheveux sains. Cette technique est censée épaissir votre ravissante chevelure et la rendre plus douce et plus soyeuse. Le petit plus, pas besoin de dire adieu à sa longueur en coupant plus de 10 cm de pointes abîmées.

Brûler ses cheveux pour les rendre comme neuf !

Les brésiliennes sont des spécialistes en coiffure. Leur lissage à la kératine et les résultats sont plutôt bons et ont déjà fait le tour du monde. Cette technique a même été approuvée par la rédactrice en chef du Vogue Brésil, Victoria Ceridono, qui avoue au magazine the Cut, lors d’une interview, que « la thérapie de la bougie » est un bon moyen de prévenir les fourches et la casse des cheveux. Et malgré ce que l’on pourrait penser, il n’y a aucune odeur de cochon grillé.

Attention à ne pas brûler toute sa coiffure !

Car si cette technique brûle la coiffure, cela se fait en douceur. Il n’est pas question non plus de passer sa crinière au lance-flammes. La coiffeuse passe la flamme d’une bougie sur une mèche enroulée. Quand les cheveux sont soumis à une forte chaleur ses écailles se dilatent, ce qui permet aux soins de pénétrer plus en profondeur dans les cheveux. Pour parfaire la technique il faut donc refroidir votre coiffure en les passant sous un filet d’eau froide une fois le soin terminé.

Mais même en étant tenté par cette technique, veillez toutefois à le faire dans un salon de coiffure, il serait dommage de brûler l’ensemble de votre chevelure sur un malentendu…