fbpx
Découvertes
Partager sur

Millennials: la génération des 18-35 ans préfère voyager qu’investir dans l’immobilier

Millennials la génération des 18-35 ans préfère voyager qu’investir dans l’immobilier grande

Acheter un appartement, très peu pour eux ! La génération des 18-35 ans préfère de loin voyager régulièrement dans le monde !

Les jeunes de 18 à 35 ont tendance à préférer voyager, plutôt qu’investir dans l’immobilier.

 

Voyager avant tout

C’est avant tout pour une question de budget. Les jeunes de 18 à 35 ans semblent préférer voyager plutôt qu’investir dans un appartement. En effet, cette génération Y et ultra connectée est aussi une génération toujours en déplacement, et qui vit pour dormir en auberge de jeunesse. Les destinations préférées de ces jeunes sont d’ailleurs l’Europe, mais aussi l’Amérique Latine et l’Asie ! Ils n’ont pas peur d’aller au bout du monde.

Mais leur tendance à être ultra connecté n’est pas pour autant oubliée : ils n’hésitent pas à partager l’intégralité de leurs voyages sur les réseaux sociaux. Histoire d’en faire profiter tous leurs amis. Mais attention, cette génération ne ressemble en rien à une jeunesse dorée. Selon des experts de l’industrie du tourisme, les jeunes d’aujourd’hui préfèrent voyager, justement parce qu’ils ne sont pas si riches !

En fait, il est quasiment impossible pour eux d’investir dans l’immobilier. Du coup, ils préfèrent dépenser leur argent dans des voyages réguliers.

L’idée de la famille est loin

Ils ont donc un mode de vie un peu différent de leurs parents qui étaient souvent assez jeunes, propriétaires d’un bien immobilier. Mais la nouvelle génération se retrouve coincée entre inflation de l’immobilier et incapacité à obtenir un prêt par la banque, encore moins quand ils sont encore étudiants ! Alors les 18-35 ans ont tendance à vivre le présent, sans se soucier du futur. Pour The Independant, Donna Jeavons – qui travaille dans une agence de voyage spécialisée dans la génération Y – explique : « Je pense que l’urgence d’acheter une maison est devenue obsolète. […] Nous voyons pleins de Millennials qui investissent dans des expériences plutôt que dans la brique. »

Ainsi, on observe un boom du tourisme pour cette tranche d’âge. Ils ont une nouvelle manière de gérer leur argent. Certes, les voyages sont éphémères, mais ils n’ont pas la préoccupation de leur avenir et d’une future famille. La priorité de fonder une famille n’en est plus une.