fbpx
Découvertes
Partager sur

Millennials: 25% des jeunes n’auraient aucun ami !

Millennials: 25% des jeunes n’auraient aucun ami !
Partager
Partager sur Facebook

Millennials: plus de 25% des jeunes n’auraient aucun ami, un constat alarmant aux USA. Toutefois, en France les chiffres sont à la baisse !

Les Millennials inquiètent Outre-Atlantique. La Génération Y représente des personnes nées dans les années 1980 et le début des années 1990. Tout d’abord, les Millennials ont grandi avec les nouvelles technologies. De plus, on les appelle aussi les digitales natives. Toutefois, le site I-D fait un constat inquiétant. En effet, 25 % des jeunes n’auraient aucun ami comme le dit l’étude de YouGov.

« Les millennials sont plus nombreux que les générations plus âgées à dire ne pas avoir d’entourage (25% des millennials), ne pas avoir d’amis (22%), de pas avoir d’ami proche (27%) et ne pas avoir de meilleur ami (30%).»

En outre, la génération X et les baby boomers ne sont pas pris en compte.

Millennials en détresse

Les Millennials auraient moins d’amis aux Etats-Unis qu’en Europe. En effet, seulement 6 % des 15-30 ans n’ont aucun réseau de sociabilité en France.

Toutefois, ce constat reste expliqué par plusieurs raisons. Tout d’abord, (31 %) des Américains concernés, estiment qu’il est difficile de se faire des amis (souvent lié à la timidité). Puis, d’autres ne ressentent pas le besoin d’avoir des amis. Et, certains estiment ne pas avoir les loisirs adéquats pour rencontrer de nouvelles personnes. Enfin, le changement de parcours professionnel ou le travail en freelance souvent privilégiés par la génération Y, n’aident pas forcément à se faire de nouveaux potes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par i-D (@i_d) le

En outre, ils existent de nombreux coaching en ligne pour apprendre à se faire de nouveaux amis. Certains spécialistes pensent qu’il faut sortir, être positif, ouvert aux autres et à l’écoute. D’autres affirment qu’il faut s’inscrire pour faire des loisirs en tout genre. La solitude peut être assez difficile à la longue !

Et vous, que pensez-vous de cette étude ?