Découvertes
Partager sur

Métro à Paris: tout savoir sur l’ouverture des transports toute la nuit

Metro-paris-nuit-tout-savoir-1000
Partage
Partager sur Facebook

A Paris, on dit que le métro sera bientôt ouvert toute la nuit. Pour quelles lignes ? A partir de quand ? On vous dit tout !

Le métro parisien ouvert toute la nuit ? On en rêve ! Les fêtards originaires d’Île de France tout comme les touristes n’en peuvent plus de rentrer en Uber passé 1H du matin… Après des années de prière, il semble donc que la présidente de la région Île de France fasse bouger les choses. On répond à toutes vos questions au sujet du métro parisien.

A partir du mois de septembre 2019 ! Il s’agit d’une expérimentation qui aura lieu une nuit par mois, pendant 6 mois. L’idée vient donc de Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France. Elle devrait donc ravir toutes les fêtards de la capitale et donner un sacré coup de peps à la vie nocturne en Île de France.

On connaît déjà les jours concernés par le test. Sortez vos agendas ! Samedi 14 septembre, samedi 12 octobre, samedi 9 novembre, mardi 31 décembre, samedi 11 janvier, samedi 8 février et samedi 7 mars. Les métros fonctionneront donc sans interruption du samedi à 5h30 du matin au dimanche soir à minuit !

Quelles lignes sont concernées ?

Attention ! Toutes les lignes de métro ne sont malheureusement pas concernées. En effet, seules les lignes 1, 2, 5, 6, 9 et 14 passeront les tests. Il en va de même pour les lignes de tram T3 et T2, également testées par la région Île de France. A noter aussi que toutes les stations ne semblent pas desservies !

Métro: Paris s’aligne avec Londres ?

Bon début, non ? Encore faut-il attendre la fin des 6 mois de test pour voir si la présidente de la région Île de France Mobilités confirme l’essai et généralise l’action à tous les métros parisiens. Il faut dire que la France a un peu de retard de ce côté-là. Les transports en commun ferment très tôt. A Londres, par exemple, les métros restent ouverts 24H/24 tous les week-ends. Et tout se passe bien ! En sera-t-il de même avec Paris ? La réponse dans quelques mois…