Découvertes
Partager sur

La meilleure pizza de France se trouve à Saint-Germain-lès-Corbeil en Essonne !

Partager
Partager sur Facebook

Selon trois critiques gastronomiques qui ont sillonné la France, la meilleure pizza de l'hexagone se trouverait en Essonne, à Saint-Germain-lès-Corbeil !

Selon trois critiques gastronomiques qui ont sillonné la France, la meilleure pizza de l’hexagone se trouverait en Essonne, à Saint-Germain-lès-Corbeil !

La meilleure pizza de France est en Essonne !

La meilleure de France ne se trouve pas dans un restaurant chic de Paris. Ni à Lyon, la ville de la gastronomie. Ni même à Nice, frontalière avec l’Italie. Mais dans une zone industrielle, en Essonne ! Plus précisément à Saint-Germain-lès-Corbeil.

C’est en tout cas ce que nous disent le critique gastronomique François-Régis Gaudry. Et deux experts en la matière : Alessandra Pierini, restauratrice italienne à la tête de l’épicerie fine RAP à Paris. Et Alain Cirelli, chef cuisinier au Purgatoire – 54 Paradis.

Les critiques se sont portés sur la marguerita, classique du genre. C’est donc celle de L’Atelier Pizza, à Saint-Germain-lès-Corbeil, en Essonne qui remporte la palme de meilleure pizza de France !

Fermentation lente de la pâte, produits frais d’exception, farine de meule, tomates d’Émilie-Romagne, mozzarella di buffala Rivabianca, le tout cuit au feu de bois. La recette du succès !

Voici l’adresse : L’Atelier Pizza, 7 avenue de la Pointe Ringale, 91250 Saint-Germain-lès-Corbeil.

Un musée de la Pizza va ouvrir ses portes à New York!

Pour les food lovers, pour les addicts de la base crème fraiche. Voici une belle surprise pour vous et votre estomac !

C’est à New York que va s’ouvrir le musée de la Pizza. Pour les amoureux, c’est un rêve qui se réalise, mais pour cela il vous faudra faire de la route. En attendant vous pouvez vous en faire des congelés le temps d’amasser assez d’argent pour y aller.

A New York le choix de Pizzas et sans limites, sans tailles, sans contraintes. Elle s’achète aussi bien à la part qu’entière. Pour ce qui est des part ce sont des part de guerrier cependant. NY c’est un peu la culture de la mal bouffe, et disons que la Pizza c’est pas ce qu’il y a de plus sain. Et oui, même celle aux légumes !

C’est une bonne excuse pour voyager cet été et manger de la pizz’ gratuite. Car oui, il y aura des dégustations gratuites dans des salles à thèmes.

Un musée du même style avait ouvert ses portes. C’était le musée Pizza Hut !