fbpx
Découvertes
Partager sur

MCE a testé le simulateur de vol sur Boeing en plein Paris !

Partager
Partager sur Facebook

Pour vous donner des idées de sorties pour l'été à Paris, MCE s'est envoyée en l'air avec le simulateur de vol de chez Flight Experience Paris !

Après vous avoir fait découvrir EF London ou encore l’Ile de loisirs de Cergy, MCE et ses journalistes en quête d’aventures reviennent pour de nouvelles découvertes. Aujourd’hui on teste le simulateur de vol sur Boeing, avec, aux commandes, notre journaliste Marjorie.

MCE a testé le simulateur de vol sur Boeing en plein Paris !

MCE s’envoie en l’air… Avec le simulateur de vol de chez Flight Experience Paris. La mission du jour ? Piloter un avion et pas n’importe lequel : le Boeing 737, le modèle le plus vendu au monde. Que ce soit Nice, Rio, Hong-Kong, c’est vous aux commandes donc c’est vous qui choisissez la destination.

Pour ma part, je décide de m’envoler à Rio et de voler au-dessus des favelas. Si le premier enjeu du simulateur de vol est de s’amuser et de passer un bon moment, certains tentent l’expérience comme une première approche à la formation de pilote. Les conditions pour piloter un avion sont simples : avoir au moins 12 ans et être apte médicalement.

Simulateur de vol de chez Flight Experience Paris: le retour de Marjorie !

Arrivée à Flight expérience situé quai d’Austerlitz à Paris, je suis tout de suite très bien accueillie par Florentin, le pilote, et son collègue. Pour une immersion totale, tout est mis en place comme si j’étais une cliente classique. Florentin nous installe donc au pôle vidéo, afin de faire un petit brief sur ma mission, les caractéristiques de l’avion que je vais piloter et ce que je dois savoir avant le vol.

Une fois toutes les informations données, une petite vidéo explicative est à visionner (au cas où on aurait été dispersé durant l’explication).

Il est ensuite temps d’entrer dans le cockpit et de prendre place sur le siège du pilote. L’espace est très impressionnant car il y a beaucoup de boutons et d’écrans mais heureusement Florentin se charge du côté technique.

Il m’explique à quoi consiste les tableaux et comment je vais devoir piloter l’avion. L’heure du décollage à sonner. Et pour le pilote aussi il est nécessaire de se boucher les oreilles lorsque l’avion décolle.

Dans les airs, le paysage de Rio est très bien représenté, on peut voir le Christ et toutes les autres caractéristiques de la ville. Florentin m’annonce la piste sur laquelle je vais devoir atterrir et les manoeuvres peuvent commencer.

Atterrissage effectué avec succès. Piloter un avion n’est pas une activité de la vie de tous les jours alors je recommande cette expérience ludique et enrichissante pour ceux qui sont en quête de découvertes.

Pour ceux qui sont toujours réticents à prendre l’avion, des stages pour vaincre la peur en avion sont organisés chez Flight Experience. Tarifs et informations complémentaires sur : https://www.flightexperience.fr/