fbpx
Découvertes
Partager sur

MCE a testé une séance de Fitwave pour enfin se réconcilier avec le sport

Partager
Partager sur Facebook

Cette semaine dans MCE a testé, Juliette est partie faire une séance de fullbody avec Fitwave. Un plateau d'oscillation qui muscle tout ton corps.

Fitwave, est un nouvel appareil conçu pour travailler tous les muscles de son corps et sans danger. Situé au coeur de la Défense, nous sommes allés à la rencontre de Charlie notre coach sportif pour comprendre comment fonctionne cette machine.

Mais qu’est-ce que Fitwave ?

Fitwave est à ce jour est le seul appareil de fitness utilisant l’oscillation sphérique. Ainsi, que vous soyez grand sportif ou débutant, Fitwave s’adresse à tous. En effet celle-ci va solliciter votre équilibre et donc tous les muscles qui en découlent : jambes, sangle abdominales… De ce faite vous travailler tous les muscles de votre corps bien entendu dans le respect des articulations. Par ailleurs une séance de 25 minutes équivaut à une séance de 1h30.

Vous avez le choix de travailler les zones de votre corps indépendamment ou simultanément. De vos mollets, cuisses, fessiers, en passant par les abdominaux, bras et même votre dos, tout y passe !

Constitué d’un plateau d’oscillation sphérique celui-ci met en mouvement le corps et l’oblige ainsi à engainer tout au long de la séance. L’ossature stabilise et accompagne
les mouvements sans impact ni faux-mouvement. Grâce à l’écran de contrôle laissez-vous guider pendant la séance.

Le Fitwave est directement inspiré d’une machine utilisée par des kinés depuis maintenant 10 ans. Doux pour les articulations, tendons et ligaments il permet ainsi d’axer le travail sur le renforcement musculaire profond.

On a testé pour vous

On a donc envoyé Juliette tester le Fitwave à la défense. Bien que peu sportive cela n’a pas été un problème. Comme quoi tout le monde peu pratiquer !
Après avoir établi un rapide bilan sur son centre de gravitation Juliette peut enfin commencer la séance. Le but du jeu est simple conserver la posture de travail et rester stable malgré les mouvements de la plateforme et les exercices à effectuer.

La posture de travail : un dos bien droit, les genoux fléchis avec les épaules en arrière et bien sûr les abdos contractés. Afin de réaliser au mieux tous les exercices il est essentiel de se laisser guider par les oscillations du plateau plutôt que de résister et de finir sur les fesses.

Notre équilibriste le confirme on travaille vraiment tous les muscles ! Alors, vous n’avez plus d’excuses pour vous mettre (ou remettre) au sport.