fbpx
Découvertes
Partager sur

MCE teste pour vous les « escape game » : The game !

MCE teste pour vous les « escape game » : The game !
Partager
Partager sur Facebook

Une équipe courageuse de MCE est partie tester un nouvel escape game sur Paris, découvrez The Game !

Les « escape game » ou en Française « jeux d’évasion » ont le vent en poupe ! bien que certains soient déjà ouverts depuis 2 ans sur Paris, la révolution de ce divertissement ne semble vraiment faire du bruit que depuis quelques mois. Et après le test on vous confirme… 1 heure de pur bonheur !

MCE teste pour vous les « escape game » : The game !

Commençons par le début et pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler des « Escape game ». Le concept : le but est de sortir en 1 heure d’une salle dans laquelle on vous a enfermé (on vous rassure elles sont grandes et ont toujours une sortie de secours). A l’intérieur des salles, des énigmes à résoudre, de la réflexion et de l’adrénaline dans des salles thématiques inspirées de grands jeux ou films tels que « Sherlock Holmes », « Cluedo », « Braquage à l’italienne », « les catacombes »…. Durant 1 heure s’enchaînent, les indices se multiplient, les fausses pistes s’amoncellent parfois des alarmes ou des gongs retentissent, la lumière s’éteint, des objets disparaissent… Il faut trier, partager, échanger, construire une logique d’équipe pour décoder les différents messages que renferment ces pièces afin de s’échapper avant qu’il ne soit trop tard. 50% sortent des salles les plus faciles. Seulement 15% pour les salles difficiles.

Comment jouer ? 40 centres dans Paris. Il suffit de composer une équipe de 3 à 6 personnes qui sera immergé durant 1 heure dans un univers tiré des plus grands films à suspense. Les prix sont dégressifs de 20€ à 35€ par joueur suivant la salle et le nombre.

Découvrez The Game !

Après avoir reçu un message angoissant sur notre portable le midi même, nous arrivons dans ce nouveau complexe au cœur de Paris (The game c’est un des moins chers de Paris on commence donc par celui-ci !). Trois personnes nous reçoivent dans un joli hall afin de nous expliquer les règles. Notre hôte, c’est Chris, très cool qui prend le temps de tout nous expliquer, plaisante avec nous, nous offre des boissons, ça commence plutôt bien. Trois salles nous sont proposées dans le centre The game : la danseuse parisienne, le braquage à la française, les catacombes.

Alors… les catacombes on oublie car (on a tous notre béquille) là un de nos joueurs a peur du noir ! Enfermés dans des catacombes sombres avec juste une lampe frontale, frissons garantis d’après les joueurs qui viennent de sortir, mais pour nous ça ne sera pas pour cette fois.
Braquage à la française, c’est tentant ! Chris nous explique que l’adrénaline est garantie car les joueurs sont dans la peau des braqueurs. Une heure pour prendre le magot et filer. Mais entre les coffres fermés et les alarmes ce n’est apparemment pas chose facile.

Sinon il nous propose la troisième salle : la danseuse parisienne. Une danseuse a disparu et les malfaiteurs demandent une rançon. Une enquête dans une grande chambre des années 50. Moins d’adrénaline, plus de réflexion, pour notre première fois ça sera parfait.

Nous voilà donc enfermé dans cette chambre avec des dizaines de tiroirs, parfums, des cadenas, des photos étranges, des instruments de musique… Un gros sablier nous indique que le temps passe, on stress, on s’agite, on rit et surtout on est très surpris de ce que l’on découvre au fur et à mesure. Le travail d’équipe paye et on avance petit à petit. Un crissement, une lumière rouge, les murs bougent et là… On ne va pas gâcher le plaisir alors on vous laisse découvrir cette salle sur place !

Que vous préféreriez la réflexion ou l’adrénaline, The game répond à tout. Pour les enterrements de vie de jeune fille ou garçon originaux ils prévoient même des parcours spéciaux pour étonner le futur marié. Cette expérience est incroyable, notre petite équipe est partie pour tester d’autres centres sur Paris, ça y est on est addicts !

The Game – 51 rue Cardinal Lemoine à Paris