fbpx
Découvertes
Partager sur

MCE a testé: Le bar à chats Chat Mallows Café à Paris !

Pendant l'été, on continue de vous faire découvrir les lieux à visiter dans Paris. Aujourd'hui, on vous emmène dans un bar à chats !

Depuis quelques années, les chats s’invitent dans la capitale. Ou plutôt, dans les bars comme ici au Chat Mallow Café situé 30 Rue des Volontaires dans le 15ième arrondissement de Paris. MCE  et son équipe a testé pour vous ce bar insolite !

Le bar à chats: Un concept tout droit venu du Japon

Actuellement dans la capitale il n’y a que trois bars à chats. Le premier a ouvert ses portes en 2013 dans le quartier du Marais. Si ce concept peut vous sembler curieux, il est en réalité très répandu dans les pays asiatiques, comme l’explique Alizée, serveuse du Chat Mallow Café: « Le concept vient des pays asiatiques, de chine et du japon où les gens sont un peu plus stressé qu’ici apparemment, et où c’est compliqué d’avoir des chats dans des appartements. Ils ont donc imagé ce concept d’avoir des chats dans des bars. »

De plus, se rendre dans un bar à chats peut avoir les mêmes vertus qu’un massage relaxant. Caresser les chats, c’est bon pour la santé et Alizée le confirme: « C’est prouvé scientifiquement que carresser des chats produit des endorphines, ça réduit le stresse et ça fait vivre plus longtemps ! »

L’hygiène à l’honneur

Si ces petits félins sont les stars de ces établissements, il y a néanmoins des règles d’hygiène très strictes à respecter. Tout d’abord, il est indispensable pour les clients de se désinfecter les mains avant d’entrer dans la pièce. Les matous peuvent interagir avec les clients mais leur accès à la cuisine est strictement interdit. Une séparation est alors obligatoire. « On ne peut pas faire la cuisine avec les chats, que ce soit au niveau des poils et de l’hygiène. C’est pas possible ! » explique Alizée.

Ce bar insolite a déjà séduit de nombreuses personnes et a ses adeptes. Même si les clients n’ont pas le droit de porter dans leurs bras les 14 félins présents dans le lieux, ils peuvent néanmoins les caresser et prendre des photos d’eux, sans le flash bien sûr. Un autre point positif: vous déguster de délicieuses boissons et desserts (on les a goûtés, et on le confirme !) Si vous voulez rencontrer des chats et gagner en longévité, vous savez quoi faire. Le Chat Mallows Café est ouvert du mercredi au dimanche de 12 heures à 21 heures !