Découvertes
Partager sur

MCE a testé le Victory Escape Game !

Partager
Partager sur Facebook

L'équipe Web MCE est parti sauvé le monde au Victory Escape Game et pour savoir si nous y sommes arrivés, il va falloir regarder la vidéo entièrement !

Après vous avoir fait découvrir Paris Plages, le simulateur de vol sur Boeing et la visite de Paris en Ballon, MCE s’est intéressé à ce qu’était un Escape Game. Jeu d’aventure ludique et de réflexion, on vous dit tout.

Victory Escape Game: La team MCE a plus d’un tour dans son sac !

Le chrono est lancé. Nous avons une heure pour résoudre une mission. Le but ? S’échapper à tout prix de la salle dans laquelle nous sommes enfermés. Ce mardi 3 août, Victory Escape Game ouvre ses portes à l’équipe de MCE TV pour tester leurs compétences.

Sébastien, fondateur de l’espace de jeu, explique le principe de l’Escape Game : « C’est un jeu d’aventure qui se joue en équipe de 3 à 6 personnes. Vous avez une heure pour résoudre une mission. Pour cela il est très important de réfléchir et de communiquer entre vous ». Pour tester les neurones des utilisateurs, quatre missions sont disponibles : Le diamant de la Joconde, les cobayes de Shutter Island, la matrice et Alerte à Voldograd.

Les règles sont simples : trouver des indices, tous collectables. Mais attention, ils ne servent qu’une fois. Cela peut être la combinaison d’un cadenas, une équation, un numéro… C’est un jeu qui ne requiert pas de force physique, donc inutile de déplacer les meubles ou d’arracher la moquette.

La seule façon d’y parvenir : ne rien laisser de côté et communiquer avec son équipe. Bon courage !

MCE a testé le Victory Escape Game !

Si un seul mot pouvait résumer notre expérience, ce serait : génial ! Si l’atmosphère peut paraître étrange, nous sommes enfermés dans une salle, le scénario est très bien fait. Nous avons choisi de résoudre la mission Matrix, avec pour but de désactiver la matrice et de… Sauver le monde. Mission de la plus grande simplicité… Jean-Henri se dit fier, d’avoir accompli cette mission en compagnie de « hackeuses de renommées internationales ». Quant à Rime, elle a trouvé l’univers un peu stressant, mais a adoré vivre l’aventure. Si elle avait des conseils à donner aux futurs joueurs de l’Escape Game, ce serait « de bien s’écouter, de communiquer, et de sans arrêt fouiner chaque espace du jeu ». Pour elle, résoudre une mission en équipe peut à la fois souder un groupe, mais aussi le dé souder, car il faut accepter que chacun a ses idées et que ce n’est pas forcément les mêmes que soi.

Comme il n’est pas autorisé de dévoiler les moindres indices se trouvant à l’intérieur de la salle, nous pouvons seulement dire que les décors sont très réalistes et les énigmes bien pensées. Avec un taux de réussite à seulement 15% sur cette mission, nous pouvons être fiers de nous ! Team MCE ? Team de Winners !

Pour passer un bon moment en famille, entre amis ou entre collègues, Victory est ouvert tous les jours de la semaine de 10h à 23. Prix et informations complémentaires sur https://www.victoryescapegame.fr/