fbpx
Découvertes
Partager sur

MCE a testé: La salle d’escalade Murmur à Pantin

Situé à Pantin, Murmur offre une surface grimpante de 2400 m2 de surface. Nous avons testé pour vous cette pratique sportive amusante

Murmur escalade, qu’est-ce que c’est ? « C’est une grande salle d’escalade de 17m de hauteur et où on grimpe avec des cordes comme si on était sur des falaises » explique Gérard, directeur de l’établissement.
Au fil des années Gérard a remarqué une évolution de la clientèle. Sa population est à 50% féminine, ce qui était loin d’être le cas il y a 25 ans, lorsqu’il a commencé.

Règle numéro un en escalade : toujours grimper à deux

Avant de commencer, il me rappelle les règles de sécurité indispensables : « grimper toujours à deux ». Il y a le grimpeur et celui qui reste en bas pour assurer le premier. Le but est de s’auto-controler pour éviter les fautes d’inattention.

Allez c’est parti. Comme pour grimper dans les arbres, Gérard m’équipe de chaussures d’escalade et du baudrier. Normalement il faut prendre une taille de chaussures en dessous de la sienne, mais Gérard est gentils il m’en a mis une au dessus. Noeud de huit avant de commencer et ça y est la voie est à moi. Ainsi, il me dit de me servir des pierres couleur jaune, et là est tout la difficulté. Je suis trop tentée de mettre mes pieds et mes mains ailleurs pour me faciliter la tâche !

Plusieurs pistes adaptées à chaque niveau

Les niveaux de difficulté vont de 3 à 9 pour les meilleurs grimpeurs. Quant à moi, Gérard m’attribue la voie 4+, j’avais un peu honte mais finalement c’était bien adapté à mon niveau ! Je n’avais pas pratiqué l’activité depuis l’âge de mes 10 ans, et c’était vraiment sympa d’y remettre les pieds. De plus, Gérard est pédagogue et me conseille de bien regarder les prises d’appuis lorsque je commence à être perdue.

Murmur Pantin est ouvert tous les jours à partir de 9h30 et jusqu’à 00h en semaine.