Découvertes
Partager sur

MCE a testé: Résoudre une enquête avec Mortelle soirée !

Nos découvertes de concepts à Paris continuent, découvrez aujourd'hui le coupable d'un meurtre avec les spectacles-enquêtes de Mortelle soirée !

Après les coulisses de la Tour Eiffel, le nourrissage des girafes, Marjorie et ses compatriotes se transforment en apprentis policiers le temps d’une soirée. La mission : trouver qui a tué Victoria dans la bibliothèque (lieu de mise en scène) en 2h top chrono.

Mortelle soirée : Le concept

Mortelle Soirée propose d’animer partout en France vos événements de façon originale avec des spectacles enquêtes interactifs grandeur nature en français ou en anglais, connus aussi sous le nom de Murder Party. Il est ainsi possible de se mettre dans la peau d’enquêteurs professionnels pour résoudre des crimes, des enlèvements et des vols. Chaque mission est accompagnée par un repas comprenant entrée, plat et dessert.

De Toulouse, passant par Lyon et jusqu’à Paris, Mortelle soirée permet de passer un moment convivial et ludique en famille ou entre amis. 46 scénarios possibles sont proposés, et touchent à tout univers. Piscine, cinéma, bibliothèque… Le crime peut être partout. Mais la plupart du temps, les enquêtes se déroulent dans des restaurants ou café/brasserie.

Le déroulé de la mission

Le commissaire tiendra à votre disposition des indices. Un témoin pourra être interrogé et la scène de crime pourra être observée. Les suspects ne pourront pas être interrogés.Vous aurez des indices à analyser et en fin d’enquête vous devrez dire qui, selon vous, est l’assassin, quel était son mobile et comment tout cela s’est passé. Vous jouerez en équipe. Soit vous aurez constitué votre équipe à l’avance, soit vous en constituerez une sur place avec les autres participants.

Mortelle soirée : Mes impressions

Ma mission du jour était de trouver qui a assassiné Victoria dans la bibliothèque et comment. Pour cela, trois suspects. Une équipe m’a été attribué afin que nous rassemblons nos forces et nos analyses pour trouver le coupable. Tout au long du repas, la commissaire intervient pour donner des éléments de l’enquête. A tour de rôle, les équipes vont à la rencontre de la commissaire afin de demander des indices soit sur les personnages, soit des indices scientifiques. Il y a beaucoup d’informations à assimiler et cela mélange un peu les méninges !

Ensuite, nous avons le droit à un entretien avec le témoin tout le long de l’enquête. Mais attention : 3 minutes seulement pour répondre à nos questions, le temps passe vite, il faut bien cibler ses questions. Une chose est sure : le témoin n’a pas le droit de mentir, alors veillez à bien orienter vos demandes.

Pour vous aussi enfiler l’habit d’enquêteur et obtenir toutes les informations pratiques, direction mortelle soirée : https://www.mortellesoiree.com/index.php

Afficher +