Découvertes
Partager sur

MCE a testé pour vous les crêpes kawaï !

MCE a testé pour vous les crêpes kawaï !

La rédaction web MCE a testé pour vous des crêpes Kawaï. La garniture ? Cheesecake, moelleux au chocolat, crème pâtissière, Nutella, chantilly

La rédaction web MCE a testé pour vous des crêpes Kawaï. Qu’est-ce qui les différencie de nos crêpes bretonnes ? La garniture !!! Cheesecake, moelleux au chocolat, crème pâtissière, Nutella, chantilly, font partie des ingrédients principaux des différentes garnitures.

MCE a testé pour vous les crêpes kawaï !

C’est dans le célèbre quartier du Marais, à Paris, que Rie Oba, japonais, a décidé d’ouvrir une boutique pour vendre une spécialité qui cartonne dans son pays : “Vu que ça n’existait pas en France je me suis dit je vais ouvrir ça”, nous explique Rie, déjà propriétaire d’une boutique de vêtement Kawaï. Ces spécialités qui cartonnent auprès des nippons, ce sont des crêpes Kawaï. Dans son magasin, à la décoration girly, où la couleur prépondérante est le rose, Rie sert des crêpes au sucre, certes, mais les plus demandées sont les crêpes garnies de moelleux au chocolat, de cheesecake, le tout, arrosé d’une bonne dose de sauce chocolat, de crème fouettée, de fruits frais et parfois même de crème pâtissière.

Un aller-retour au Japon en une bouchée

Les jours d’ouverture la boutique ne désemplit pas. Au mois de février dernier, Rie et ses vendeuses ont vendu plus de 2500 crêpes. Le succès de cette boutique ? Son originalité. La devanture du magasin attire les badauds curieux de voir ce qui se cache derrière cette immense coeur serti de strass… je vous laisse deviner… rose. Mais la plupart des clients sont des fans de la culture du pays du Soleil Levant, heureux de pouvoir découvrir les recettes 100% Kawaï qui font vibrer le Japon. En effet, Rie est le seul en France à vendre ces crêpes.

Un gâteau dans un gâteau

Même si la crêpe est un peu difficile à terminer, de part sa garniture riche et sa taille. L’association des différents mélanges, est très bien étudié et il n’y a pas de mauvaise surprise lors de la dégustation. Et pour ceux qui ne seraient pas très penchés sucreries, Rie a des versions salées de ses crêpes : poulet, maïs, tomates, salades…

Des douceurs à petits prix

Ce nouveau concept qui fait déjà un tabac au Japon, et en France, reste très accessible. Ne vous attendez pas à ce que ces petits délices fassent exploser votre porte-monnaie. Comptez entre 3,5 euros pour une crêpe au sucre et 6,5 euros pour la star des crêpes : la “Princesse crêpe” en personne. Petit plus, n’hésitez pas à commander une tasse de thé vert, qui accompagnera parfaitement votre cône de crêpe.

Princess Crêpe
Crêperie
Adresse : 3 Rue des Ecouffes, 75004 Paris
Téléphone :01 43 43 57 97

Afficher +