Découvertes
Partager sur

MCE a testé… Paris en Canaricar

MCE a testé... Paris en Canaricar

Cette semaine, MCE est parti tester la Canaricar, un véhicule d'un nouveau genre qui permet de visiter paris en toute liberté. Un concept qui nous a bien séduit, on vous dit pourquoi

Pour visiter Paris, il y a une multitude de façons. Les touristes qui souhaitent faire un tour de la ville pour découvrir ses monuments les plus emblématiques optent souvent pour les classiques que sont le bus ou encore le bateau-mouche. Mais aujourd’hui, un nouveau véhicule de tourisme arpente les rues de Paris : la Canaricar. Déjà présent dans plusieurs villes européennes, le concept fait son entrée en France grâce à Kamel Benbraham, créateur du projet.

La Canaricar un véhicule parlant insolite pour visiter Paris

La Canaricar est un petit véhicule à trois roues à mi-chemin entre le scooter et la voiturette qui emprunte la forme d’un canari et permet aux touristes d’effectuer un tour de la ville en toute liberté. Nécessitant un simple permis de conduire, la Canaricar se conduit comme un scooter, à l’aide d’un guidon. Un GPS affiche le parcours prédéfini et un audioguide se lance a chaque point d’intérêt pour fournir quelques informations historiques sur les monuments.

Lancée il y a seulement un an, la Canaricar et une bonne alternative aux bus bondés dont le parcours millimétré. La petite voiture jaune permet de suivre un chemin à son allure, de ressentir le plaisir de conduire un véhicule insolite, et de voir la capitale comme on ne l’a jamais vu.

Plus chère qu’un Tour bus, mais beaucoup plus fun

Pour faire un tour de Canaricar, il faut compter 49 euros pour deux (il n’y a que deux places) pour le tour d’une heure, 79 euros pour le tour de deux heures, 99 euros les trois heures et 129 euros les 4 heures. Plus le parcours est long, plus nombreux sont les monuments et lieu emblématiques de Paris. Des prix qui peuvent sembler élevés mais qui se justifient largement : a titre de comparaison, une journée en bus de tourisme coûte entre 25 et 30 euros. C’est moins cher qu’à bord d’une Canaricar mais l’expérience est totalement différente.

Verdict final : foncez !

www.canaricar.com

Afficher +