fbpx
Découvertes
Partager sur

MCE a testé : L’Icecube Protocol de chez KOEZIO !

Cette semaine, nous sommes allés découvrir pour vous, la nouvelle expérience de réalité virtuelle chez Koezio : L'icecube Protocol.

Koezio est un parc d’aventure et surtout LE centre de formation d’agents secrets ! Plusieurs expériences de jeu en équipe, sont faisables. Cependant, nous y sommes allés pour voir leur nouveau dispositif de réalité virtuelle, l’Icecube Protocol. MCE a testé pour vous !

L’Icecube Protocol, c’est quoi ?

Unique au monde. Ce dispositif, nous plonge dans un univers animé. Comme nous l’a si bien expliqué Manon, responsable événementiel de Koezio Cergy, c’est « digne d’un dessin animé Pixar ». Ainsi, une fois son équipe formée, il faut remplir une mission confiée. Des indices sont donnés pour nous aider, au fur et à mesure des défis relevés. En effet, dans le Icecube Protocol  il s’agit d’enquêter sur la disparition de la glace !

L’équipement

Comme tout agent secret confirmé, il faut évidemment avoir une tenue adéquate. Néanmoins, vous pouvez venir comme vous êtes, le plus important est d’être à l’aise pour combattre l’ennemi ! Une fois la session explication terminée, un agent Koezio vient vous équiper. Vous avez donc un casque de réalité virtuelle et deux manettes de contrôle. Ces outils permettent de saisir des objets dans le jeu, usé de son arme s’il le faut, et même danser !

Pour une liberté de mouvement totale, le matériel est relié au dernier modèle d’ordinateur spécial réalité virtuelle. Cet ordinateur est sous forme d’un sac à dos. Ainsi, vous êtes prêts à entrer dans l’espace de 80m² du Icecube Protocol ! Vous vous incarnerez en un personnage du jeu. Vous avez de grande chance de vous retrouver dans la peau d’Alain Incognito, ou encore de Candice Cression…

Les informations pratiques

Effectivement, après avoir lu et regardé tout ça, vous souhaitez tester l’expérience virtuelle à votre tour ! Il existe plusieurs parcs d’aventures Koezio. L‘expérience VR se fait seulement au Koezio Cergy, dans le Val-d’Oise, au 11 avenue de la Plaine des Sports. De Paris en voiture, vous en aurez pour environ 30 minutes.

Le tarif est de 35 euros. Vous pouvez également réserver votre séance, via le site internet !

Alors ? Qu’attendez-vous agent ?