Découvertes
Partager sur

MCE a testé : « l’Extraordinaire voyage » au Futuroscope

MCE n'a de cesse de vous faire découvrir des concepts insolites... On a testé pour vous un des parcs préférés des Français : le Futuroscope.

Vous n’imaginez pas ce qui vous attend. Voilà de quelle façon le Futuroscope met l’eau à la bouche à ses visiteurs. Il fait parti des 5 parcs préférés des Français et un habitant sur deux s’y est déjà rendu. Le samedi 10 décembre était un jour très spécial : l’inauguration de Skyworld, la nouvelle attraction du Futuroscope. Curieux que nous sommes, il était inévitable d’aller voir ce que valait la nouvelle machine du parc.

Skyworld : l’attraction qui permet de voler comme un oiseau

« L’extraordinaire voyage est notre cadeau des 30 ans. On n’aurait pas pu le faire avant parce que la technique n’était pas au point et nous n’avions pas assez de moyens », explique Dominique Hummel, directeur du Futuroscope. En tout, 84 personnes prennent place devant un écran géant et s’envole dans un monde magique aux graphismes surprenants. La plateforme s’incline à 90 degrés afin que les visiteurs face un tour du monde dernière génération. Néanmoins, ce joli bijoux a tout de même coûté 12,5 millions d’euros. Le département de la vienne a financé 3,5 millions d’euros de la somme.

Les lapins crétins : attraction récompensée comme la meilleure au monde

Si le Futuroscope a construit sa réputation grâce à la projection d’images en grands formats, il séduit aussi ses visiteurs pour les spectacles dotés d’excellents jeux de lumière et d’attractions futuristes. Il a été le premier parc construit sur le territoire français et fête aujourd’hui ses 25 ans de succès. En tout, ce sont 25 attractions proposées au public. Au programme : un cinéma avec l’écran le plus grand du monde, les lapins crétins, Arthur et les minimoys, la danse des robots et pleins d’autres…

Mon expérience

Pour ma part, j’étais déjà allée au Futuroscope étant plus jeune et j’en avais déjà un bon souvenir. C’est vraiment un parc axé sur la culture et la découverte. De plus, on apprend et on découvre pas mal de choses. De plus, il y en a pour tous les goûts et aussi tous les âges. Il y a des attractions ludiques, axées sur les effets spéciaux, et d’autres machines qui se concentrent plus sur la découverte et l’information.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur futuroscope.com

Afficher +