MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

McDonald’s: la vraie raison pourquoi les frites étaient meilleures avant!

McDonald's la vraie raison pourquoi les frites étaient meilleures avant grande
Partage
Partager sur Facebook

Vous l’aviez peut-être déjà remarqué, les frites du McDonald’s étaient bien meilleures lors de votre enfance !

Quand vous étiez petit, les frites du McDonald’s étaient bien meilleures. Cela est véridique !

Une recette qui ne plaît pas à tout le monde

McDonald’s ne semble pas chouchouter les frites, qui plaisent pourtant tellement aux clients ! On vous expliqué déjà il a quelques jours que la chaîne de fast-food a une petite astuce pour nous servir moins de frites. Et bien ce n’est peut-être pas si mal.

Car elles ne sont plus aussi bonnes qu’avant. Lorsque vous étiez petit, manger au McDonald’s vous semblait super. Maintenant c’est presque devenu une habitude pour vous. Et les frites vous semblent donc bien moins bonnes que dans vos souvenirs d’enfance.

Mais ce n’est pas uniquement parce que vous y mangez plus souvent. En effet, les frites ont bien changé de goûts. En cause ? Une recette modifiée…en 1992. Alors non, les plus jeunes d’entre vous n’auront pas eu la chance de goûter à l’ancienne recette.

Plaire aux végétariens

Le Business Insider s’est penché sur cette question de frites McDonald’s. En fait avant 1992, les frites étaient cuites dans de la graisse animale de bœuf. Depuis cette dates, elles cuisent uniquement dans de l’huile végétale.

De quoi changer complètement le goût. D’ailleurs, le journaliste et écrivain Malcom Gladwell explique au Business Insider « McDonald’s faisaient les meilleures frites du monde. Puis ils se sont tirés une balle dans le pied. Elles ont maintenant le goût de carton. » Bon, on aurait peut-être pas été jusque là, mais c’est vrai que le goût a bien changé !

Un changement de recette sans doute pour répondre à la demande des végétariens. En effet, ils ne pourraient pas manger de frites qui ont cuit dans de la graisse animale.

Et pour satisfaire encore plus les végétariens, la chaîne de fast-food avait d’ailleurs commercialisé un burger végétarien : le Veggie.