Découvertes
Partager sur

McDonald’s visé par un gigantesque procès pour discrimination !

McDonald's visé par un gigantesque procès pour discrimination !

McDonald's est donc dans de beaux draps en somme... En effet, la chaîne de restaurant vient de se faire épingler pour discrimination...

McDonald’s n’a pas bonne presse en ce moment… En effet, le géant du burger doit faire affaire à un nouveau procès. Cette fois-ci, c’est un homme d’affaires américain qui s’en prend à la firme. Ce, pour des raisons de discrimination. Encore une sale affaire en somme… MCE TV vous dit tout de A à Z.

Le géant du fast-food dans une sale affaire

On dirait bien que McDonald’s pédale dans la mélasse… En effet, le géant du fast-food s’englue dans un procès retentissant. Le géant n’a qu’à bien se tenir.

En effet, un homme d’affaires afro-américain a décidé d’en découdre avec la firme. Ce, pour des raisons de discrimination, a priori.

Le géant devait déjà faire face un peu plus tôt à de nombreuses accusations. On l’accusait notamment de favoriser le sexisme et le racisme dans ses restaurants.

Pour lutter contre cela, McDo avait donc ouvert le débat avec les principaux concernés. Chose qui ne suffisait pas à renverser la vapeur en soi.

Depuis, le géant a dû faire face à tout un tas de critiques, de toute part. Et le voilà qui s’embourbe dans une affaire judiciaire qui pourrait peut-être lui coûter gros.

Byron Allen, un noir américain, patron de 2 sociétés semble s’en prendre au géant. Il vient en tout cas de déposer une requête au tribunal de Californie, comme le rapporte le NY Post.

Ce, pour des raisons de discrimination envers des entreprises contrôlées par des Afro-américains. Qu’est-ce donc que cette affaire ?

McDonald's visé par un gigantesque procès pour discrimination !
McDonald’s visé par un gigantesque procès pour discrimination !

McDonald’s mis au pilori pour discriminer des sociétés détenues par des noires

Byron Allen rétorque donc que McDonald’s n’a consacré que 0,31% de son budget pub aux entreprises détenues par des Noirs. Un constat alarmant.

De surcroît, Allen affirme que cela est tout à fait intentionnel de la part de la marque. Il dénonce une politique basée sur des stéréotypes raciaux.

En termes de réparations, cet homme d’affaires demande 10 milliards de dollars de dommages et intérêts. Reste à voir si cette affaire suffira à faire grand bruit.

Voilà donc une nouvelle affaire dans laquelle s’embourbe le géant du fast-food aux États-Unis et même au-delà…

Cela ne semble en tous les cas pas redorer le blason de la firme, qui peine à se dépatouiller de sa mauvaise presse. Reste à voir si les choses vont bouger ou non.

De son côté, McDonald’s s’est donc engagé à passer au crible ce dépôt de plainte et à faire le nécessaire de son côté. Il pourrait donc faire des efforts en ce sens.

La firme a donc annoncé vouloir doubler son budget pub d’ici 4 ans dans les médias détenus par des Noirs, mais aussi des Hispaniques et des femmes. Qu’à cela ne tienne.

Espérons que tout cela ne soit pas que des paroles en l’air et que le rival de Burger King fera le nécessaire pour changer la donne. L’intention est donnée en tous les cas.

Byron Allen détient 2 sociétés, qui sont Weather Group et Entertainment Studios Network. Deux firmes qui produisent des films et des

Les dépenses publicitaires du géant devraient donc passer de moins de 2% à 5% d’ici 4 ans. Affaire à suivre…

Afficher +