Découvertes
Partager sur

McDonald’s va embaucher 20 000 personnes dans deux pays en 2021 !

McDonald’s va embaucher 20 000 personnes dans deux pays en 2021 !

McDonald’s prévoit d'employer les grands moyens en 2021 afin de relancer la machine, après la crise de Covid-19.

Qui dit fin des mesures sanitaires, dit mesures exceptionnelles. McDonald’s prévoit donc d’embaucher 20 000 personnes dans deux pays bien précis, en 2021. MCE TV vous explique tout de A à Z !

McDonald’s voit les choses en grand

En plus d’embaucher 20 000 personnes au Royaume-Uni et en Irlande en 2021, McDonald’s espère aussi ouvrir 50 restos. Autant dire que le géant du fast-food voit les choses en grand.

Bien sûr, McDonald’s veut renforcer son influence dans le monde entier. Mais ce n’est pas tout. C’est aussi l’occasion d’offrir un travail à ceux qui en cherchent.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette idée excite Paul Pomroy. Il s’agit du directeur général de la chaîne de restauration rapide dans la région.

« C’est fantastique d’être en mesure d’offrir à 20.000 personnes une opportunité de travailler chez nous« , a-t-il ainsi confirmé dans un communiqué, ce week-end.

« Il ne fait aucun doute que la pandémie a eu un impact énorme sur les possibilités d’emploi de beaucoup de gens et a menacé l’avenir des petits commerces partout dans le pays« , a-t-il également ajouté.

Nos confrères de BFM TV ont profité de cette grande nouvelle afin de faire le point sur la situation actuelle. Ils expliquent que « le taux de chômage au Royaume-Uni a légèrement baissé à 4,7% au cours des trois mois achevés fin avril ». Et ce, grâce au dispositif de chômage partiel et sur fond de réouverture de l’économie.

BFM TV précise que, dans ce pays, « le nombre de personnes employées reste inférieur de plus d’un demi-million de personnes comparé à avant la pandémie ».

McDonald’s a également des difficultés à recruter aux Etats-Unis. Le géant du fast-food prévoit d’augmenter les salaires horaires de 10%.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que tous sont prêts à faire leur possible afin de relancer la machine. Un grand bravo. MCE TV vous en dit plus.

McDonald’s va embaucher 20 000 personnes dans deux pays en 2021 !
McDonald’s va embaucher 20 000 personnes dans deux pays en 2021 !

L’exemple de Black Casper

Il y a quelques mois, on apprenait que Black Casper, un gérant de 60 restos McDonald’s, en Floride, avait une technique bien à lui afin d’attirer ses futurs employés.

En effet, ce dernier offrait 50 dollars à chaque candidat qui se présenterait pour un entretien d’embauche. Mais cela n’a pas suffit. Alors il a aussi mis en place un processus de candidature par SMS.

Mais ce n’est pas tout. Black Casper a également proposé des programmes de parrainage et l’octroi de bonus. Eh ben dis donc. Il en veut !

Il imaginait même de proposer une rémunération 4 dollars supérieure au salaire minimum en Floride. Vous l’aurez donc compris, McDonald’s (et les gérants) ne sont jamais à cours d’idée pour faire vivre la chaîne.

Pour le plus grand bonheur des consommateurs qui adorent ce fast-food. Quoi qu’il en soit, nous espérons que nombreux seront ceux qui postuleront. Affaire à suivre donc.

Afficher +