Découvertes
Partager sur

McDonald’s va collaborer avec Beyond Meat pour son burger McPlant !

McDonald’s va collaborer avec Beyond Meat pour son burger McPlant !

En vue de la sortie du McPlant, McDonald's a noué en février dernier un partenariat avec le fournisseur de steaks végétaux Beyond Meat.

Avec son burger végétal McPlant, McDonald’s veut conquérir le marché très juteux de la nourriture végétarienne et vegan ! Pour ce faire, le géant du fast-food s’est associé à la société Beyond Meat. MCE TV vous dit tout de A à Z !

McDonald’s s’associe à Beyond Meat

McDonald’s débarque sur le marché de la nourriture vegan ! Pour ce faire, l’enseigne a signé en février dernier un partenariat avec la start-up américaine Beyond Meat. Une entreprise spécialisée dans la fabrication de steaks et de saucisses à base d’aliments végétaux !

Cette start-up avait précisé que son partenariat avec McDonald’s porte sur une durée de trois ans. La stratégie de McDo s’inscrit donc sur le long terme !

De son côté, McDonald’s s’était réjoui de cet accord. « C’est un pas important dans notre voyage pour apporter des menus de qualité et des produits délicieux à base de plantes à nos clients », avait déclaré une dirigeante de la marque.

Si McDonald’s s’allie avec la start-up Beyond Meat, c’est pour une raison bien précise. En effet, le géant du fast-food veut offrir à terme une large gamme de produits végétaux à ses clients.

Tout d’abord, McDonald’s veut proposer un hamburger à base de plantes : le McPlant. Ça ne s’invente pas ! La société Beyond Meat va d’ailleurs être le principal fournisseur de steak végétal de ce burger vegan. Logique !

En plus d’un steak végétal, le burger vegan de McDonald’s sera composé d’autres ingrédients. Comme le rapporte HypeBeast, le McPlant contiendra aussi des cornichons, des tomates, des oignons, de la laitue et du fromage. Le tout dans deux buns aux graines de sésame ! Côté sauce, le nouveau burger de McDo sera composé de moutarde, de mayo et de ketchup. Bref, la totale !

Déjà disponible dans certaines régions comme la Grande-Bretagne, le McPlant est aujourd’hui en phase de test dans de nombreux McDonald’s un peu partout dans le monde. Et en France ? C’est plus compliqué… MCE TV vous en dit plus !

McDonald’s-va-collaborer-avec-Beyond-Meat-pour-son-burger-McPlant-1200

Le McPlant bientôt en France ?

Au-delà du McPlant, McDonald’s et Beyond Meat envisagent aussi de développer d’autres produits végétaux. Poulet, porc et même œufs à base de plantes… Les deux entreprises n’écartent aucune possibilité !

Et pour cause, McDonald’s veut conquérir un public plus large en s’adressant aux vegans. Un marché très important de nos jours !

Selon un sondage de l’entreprise Gallup en 2020, quatre Américains sur dix déjà ont essayé des viandes à base de plantes. Autant dire qu’il y a des clients potentiels !

Selon HypeBeast, McDonald’s compte justement tester son McPlant dans sept endroits différents à travers les États-Unis. Rien que ça !

Chez nous en revanche, le McPlant n’est pas près de débarquer. En effet, le géant du fast-food ne prévoit pas pour l’instant de lancement en France…

Selon McDonald’s, la demande ne serait pas assez forte dans l’Hexagone. « Le déploiement du McPlant est une réponse en cas de demande forte au sein des pays. Ce n’est pas le cas en France aujourd’hui. L’offre végétarienne, disponible à l’année, répond aux attentes des clients », a estimé l’enseigne auprès de Business Insider. Il va donc falloir s’armer de patience !

Afficher +